Positions des vannes d'arrivée et d'évacuation d'air

• Erstellt am 13.11.2022 20:38:38

Seenitall

13.11.2022 20:38:38
Bonjour experts !

Nous avons reçu le plan indiquant où les bouches d'extraction (rouge, mur) et les bouches d'air soufflé (bleu, sol) doivent être placées, et plusieurs questions se posent maintenant.

Nous construisons un bungalow (sans cave) avec deux unités d'habitation. Le logement principal sera ventilé par la LWZ (Stiebel Eltron 5 CS Premium), la deuxième unité par la Zehnder ComfoAir Q350.

La planification prévoit l'extraction sur les murs à 2,36 m de hauteur (hauteur sous plafond 2,60 m) et les bouches d'air soufflé au sol.

Dans l'image jointe, j'ai représenté l'extraction en rouge et les bouches d'air soufflé en bleu.
Qui connaît bien ce sujet et peut nous donner des conseils ?

1) Dans la buanderie, ni l'air soufflé ni l'air extrait ne sont prévus. Est-il judicieux d'inclure les deux ici ? (par exemple, à cause du linge humide, etc.)

2) Qu'est-ce qui est plus approprié dans les débarras - l'air soufflé ou l'air extrait ?

3) Certaines positions sur le plan actuel nous dérangent (par exemple, à cause de placards de cuisine ou d’un banc fermé qui seront sur le passage). À quoi doit-on faire attention lors du placement des bouches ?

4) Y a-t-il une objection à ce que l'extraction soit dans le dressing ? (par exemple, parce que les odeurs de cuisine pourraient être attirées dans le dressing ?)

5) Est-il préférable que l'air soufflé vienne du plafond plutôt que du sol ?

6) Est-ce un hasard que le nombre des bouches d'extraction et d'air soufflé soit le même pour chaque unité ? Ou doivent-ils toujours être égaux ?

7) À long terme, nous souhaitons relier les deux pièces de vie-salle à manger (une percée dans le mur sera prévue structurellement dès la construction) et réduire la surface de l'appartement de gauche. Cela signifie qu'une bouche d'air soufflé de Zehnder sera déplacée dans la zone contrôlée par Stiebel Eltron (et manquera donc dans le « logement Zehnder »). Est-ce que cela posera un problème ?

Je serais ravi que vous partagiez vos connaissances avec moi !

RotorMotor

13.11.2022 20:55:02

[*]ouais, chez nous c'est simplement directement sur la distribution
    [*]ça dépend de ce qu'on coupe, mais c'est probablement égal
    [*]alors ils devraient être changés. Il est généralement judicieux qu'ils soient le plus loin possible de la porte pour assurer une bonne ventilation
    [*]non
    [*]ouais, je trouve les vannes par le dessus généralement un peu mieux
    [*]ça devrait être à peu près pareil
    [*]ça pourrait être un peu bête.

Qui a donc planifié/calculé les vannes ?
On dirait toujours juste une devant chaque fenêtre...

Chloe83

13.11.2022 22:17:52
Hey,
1. Nous recevons une ventilation d'extraction dans le local technique sur le répartiteur.
2. Extraction d'air dans les débarras
3. C’est mieux que ton plombier te le dise
4. Nous avons une extraction d'air dans le dressing
5. Chez nous, l'air soufflé est au plafond au rez-de-chaussée et au sol à l'étage
6. C’est assez similaire chez nous

Tu as prévu une extraction d'air dans la cuisine. Nous avons de l'air soufflé là-bas. Je l'ai juste remarqué.

RotorMotor

13.11.2022 22:20:17

La cuisine et les salles de bains devraient de toute façon avoir une évacuation d'air.

Chloe83

13.11.2022 22:53:10

Oh, tu as raison. Désolé ! Nous avons une ventilation extractive dans la cuisine.