Revêtement de sol en résine polyuréthane dans une maison privée

• Erstellt am 25.06.2012 14:54:50

unser Haus

25.06.2012 14:54:50
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si cela vaut la peine d'utiliser de la résine de polyuréthane dans une maison privée ? En fait, nous voulions carreler toute la maison sauf la chambre. La résine de polyuréthane est-elle moins coûteuse ? Je pourrais l'imaginer dans la cuisine, le cellier et la chambre d'enfant. Qui sait quoi ? Merci beaucoup pour votre effort !

Andre84

10.05.2013 10:34:03
Eh bien, la résine de polyuréthane est toujours un sujet délicat. Les propriétés hydrophobes ainsi que l'isolation électrique et la protection mécanique ne peuvent, je pense, pas être niées. Cependant, il faut noter que le polyuréthane, tout comme le PVC, est un plastique contenant du chlore ! Il ne faut pas l'oublier. Lors de la combustion, des gaz toxiques sont effectivement libérés. Toutefois, le PU n'est pas fait pour être brûlé... Moi-même, j'ai utilisé une résine de coulée PU et je suis toujours en vie ! ;D En général, je peux seulement dire qu'il est important que la résine de polyuréthane durcisse (tout comme pour la résine époxy !), car sinon, des problèmes peuvent survenir. Sinon, la résine de polyuréthane vaut vraiment la peine dans la construction de maisons !

Cordialement

fragri

15.08.2013 09:19:48
Bonjour à tous,
donc le polyuréthane (PUR) n’a rien à voir avec le chlore.
Il appartient chimiquement au groupe des uréthanes.
Le PUR se forme par mélange de polyol et d’isocyanate... mais peut, dans le pire des cas (selon la composition), contenir divers amines.
En cas de réaction complète, les amines sont solidement intégrées dans la matrice de la résine. Lors de la transformation du PUR, il faut faire attention aux proportions exactes pour permettre une réaction complète. Et l’isocyanate réagit avec l’eau... Il devrait donc y avoir peu d’humidité dans le sol, sinon tu obtiens de la mousse rigide.

Lors de toute combustion incomplète de matières contenant du carbone, des gaz toxiques sont libérés...
Même avec le bois, du CO se forme...

Cordialement, Frank

Oben