Mettre la maison en gage ou prendre une hypothèque pour rénover la propriété ?

• Erstellt am 25.03.2016 19:27:54

Niklas

25.03.2016 19:27:54
Bonjour à tous, je possède une maison classée monument historique (200m² + grenier) et je souhaite la rénover. Professionnellement, je suis indépendant depuis 1,5 an, nous arrivons à nous en sortir.

Je voudrais hypothéquer la maison et investir l'argent dans la maison pour la louer. Est-ce qu'une banque accepterait la maison comme garantie, ou est-il indispensable de fournir les bilans de mon activité ?

toxicmolotof

25.03.2016 23:21:25
Il n’y aura probablement pas d’autre choix, surtout depuis le 21.3. Mais même avant, cela aurait été discutable.

Ce qui est bien sûr positif, ce sont les revenus locatifs attendus. Au moins, cela ne rend pas la situation pire.

Cela dépend aussi si l’on souhaite emprunter 50 ou 500 kEUR, pour un bien qui vaut en réalité 250 kEUR.

La protection des monuments historiques ne facilite cependant pas la vie, d’autant plus que l’on ne peut pas tout faire. En revanche, les seuils par exemple pour l’isolation sont plus souples et les fonds de subvention (KFW) parfois plus abondants, mais la planification et l’exécution sont aussi plus coûteuses.

HilfeHilfe

26.03.2016 07:32:03
Ce qui me dérange, c’est l’ajout : nous arrivons à joindre les deux bouts .... Cela ne donne pas vraiment l’espoir que ça cartonne chez toi

Niklas

26.03.2016 09:26:12

La phrase se réfère à notre mode de vie inhabituel et sert à ne pas donner de fausses impressions. Nous vivons très modestement et renonçons à de nombreuses habitudes de consommation typiques (smartphone coûteux, vacances, nouvelle voiture), mais nous nous sommes procurés des antiquités, des pièces design classiques et des œuvres d'art, que d'autres considèreraient comme extravagantes, mais que nous considérons comme un plaisir à valeur stable.

Je préfère rester modeste plutôt que de donner de fausses impressions. Mais tu as raison, cela peut être interprété négativement.

toxicmolotof

26.03.2016 10:06:46
Les banques apprécient que l’on mette un peu d’argent de côté plutôt que de consommer (peu importe que ce soit de l’art, un smartphone, une voiture ou une librairie ancienne).

Le calcul E/A doit disposer d’une marge suffisante à la fin pour la mensualité.

Oben