Bouche d'égout en plastique

• Erstellt am 27.02.2013 08:52:21

LudMay

27.02.2013 08:52:21
Bonjour à tous,

Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec des regards en plastique ? J’ai deux regards de visite - un dans la pelouse, un dans l’allée de la cour - auxquels je dois accéder assez souvent pour nettoyer la trappe ou contrôler ma pompe de puisard, et j’en ai assez de devoir sans cesse soulever les lourds couvercles en béton. Surtout qu’ils commencent peu à peu à s’effriter. Je remarque depuis un certain temps sur le WWW que de plus en plus de fournisseurs proposent des couvercles en plastique. Cela semble devenir une nouvelle tendance, ce qui est logique. Mais ces pièces valent-elles quelque chose ? Quelqu’un en a-t-il fait l’expérience ?

Cordialement
Ludwig

LudMay

08.03.2013 12:55:07
Bonjour à tous - j'ai entre-temps reçu le conseil d'un connaissance qui travaille dans l'aménagement paysager de me pencher sur la société Stabiflex, qui apparemment fournit les couvercles pour la plupart des cuves en plastique. J'ai aussi regardé leur site internet, tout semble assez correct et depuis peu ils ont également au programme des plaques de regard en plastique pour regards en béton. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les produits Stabiflex ?

Friedhelm77

06.06.2013 08:27:06
Bonjour à tous - moi aussi, j'ai cherché un couvercle en plastique léger, mais j'ai d'abord été découragé en voyant ce que certains fabricants de récipients en plastique fournissent comme « [Plastikdeckel] ». C’est incroyable ce que j’ai vu, ils se plient déjà rien qu’en regardant de près ! Incroyable !.... En tant que responsable qualité chez un fournisseur automobile, je me demande où est donc passée cette haute qualité tant vantée « Made in Germany » ! Les fabricants semblent totalement indifférents à cet égard. Entre-temps, j’ai acheté en ligne une pièce STABIFLEX car ils semblent vraiment professionnels sur le sujet et fournissent au moins des produits certifiés selon ISO 15398 (même si je préférerais une norme DIN ou EN...). En général, je dois dire que l’on pourrait améliorer ces pièces dans certains domaines - c’est un produit de construction brut et cela ne coûte pas une fortune non plus. La qualité et la finition sont cependant assez correctes, à mon avis elles répondent aux exigences - elles sont en tout cas plus haut de gamme et plus stables que les « [Plastikdinger] » des fabricants de récipients en plastique et bien mieux qu’un élément lourd en béton. Le montage était simple, mais de toute façon ce n’est pas un grand défi. Le couvercle est assez stable pour son faible poids, facile à manipuler (en tout cas bon pour mon dos) et on a vraiment l’impression qu’il peut remplir sa fonction de manière fiable pendant plusieurs années - on peut donc le recommander en toute confiance et même mon sympathique technicien de maintenance était enthousiaste lors de l’entretien annuel il y a deux semaines.