Enduire l'encadrement de fenêtre à l'intérieur : enduit béton ? Ou autre chose ?

• Erstellt am 02.02.2020 14:11:33

PaulSch

02.02.2020 14:11:33
Bonjour,

comme je ne suis pas devenu plus sage en cherchant sur Google, ou plutôt aussi confus qu'avant : quel enduit utiliseriez-vous pour l’enduisage intérieur de la embrasure et du appui de fenêtre ? Enduit béton ? Ou autre chose ?

Problème : je vais bientôt remplacer les fenêtres dans la maison voisine (ancienne grange aménagée). Ce sont de vieilles fenêtres en bois, qui ont été enduites avec un enduit béton (?) sur un mur en briques. Comme je vais abaisser l’appui de fenêtre (à l'intérieur) d’au moins 7 cm (en cassant une rangée de briques), je suppose que cela ne se fera pas sans dégâts. Soit je retire complètement l’enduit, soit, comme je ne veux pas refaire l’enduit du linteau à l’intérieur, je ne ferai que les réparations là où des dommages apparaîtront. De plus, je devrai probablement redresser à peu près l’appui de fenêtre cassé avant de coller la nouvelle tablette.

guckuck2

02.02.2020 17:15:24
Quelque chose dans le genre enduit chaux-ciment. Hagalith ou quelque chose comme ça.

PaulSch

02.02.2020 19:42:04
Super, merci !

Oben