Planter une haie de charme - Recommandations

• Erstellt am 02.11.2017 09:28:40

warp

02.11.2017 09:28:40
Bonjour !

Je souhaite planter ma haie de charmes dans les prochains jours. Il s'agit d'une haie d'environ 30 m de long composée de plantes à racines nues de taille 100-125 cm.
Pour lutter contre les mauvaises herbes, je pense installer un paillage géotextile sur lequel je déposerai ensuite du paillis d'écorce.

La pépinière où je me procure les plants recommande de former une rigole le long des charmes, que l'on puisse bien remplir d'eau pour les arroser suffisamment.

Comment procéderiez-vous ?
1. Comment puis-je - concrètement - utiliser le géotextile avec une rigole d'arrosage ?
2. Quand faut-il mettre le paillis d'écorce dessus ?

Merci et salutations !

Martin_80

08.11.2017 19:11:19
Je n'ai malheureusement pas de réponse à cela, mais il est très important de respecter une distance suffisante par rapport au voisin / [Grundstücksgrenze], car ils peuvent vraiment beaucoup pousser. Nous faisons toujours tailler les nôtres régulièrement pour qu'ils ne dérangent pas le voisin.

Knallkörper

09.11.2017 11:57:46
J'ai planté ma haie de hêtres rouges sans voile. Je n'en suis pas fan. Sous une haie de hêtres, il ne pousse pas beaucoup de mauvaises herbes de toute façon, alors pourquoi mettre du plastique. En plantant, j'ai mélangé un peu d'humus forestier avec notre terre argileuse, ainsi que de l'engrais organique. Le paillis d'écorce, je l'ai aussi directement étalé dessus. Cela apporte immédiatement un peu de "vie" dans le sol. Plus tard, j'ai commandé un kilo de vers de terre sur Amazon, qui se reproduisent très bien.

Nordlys

09.11.2017 13:37:24
Hier est elle est venue. Haie de charmes. Préparation. Tranchée creusée, le long de la limite. 50 de profondeur, largeur de pelle. Les jardiniers ont ensuite planté trois plants par m, tranchée bien remplie, terminé. Plus est nécessaire. Type de sol sol argileux de culture. Ex champ de céréales. Karsten

Bieber0815

09.11.2017 20:47:01

Laisser de côté le feutre anti-mauvaises herbes et le paillis d'écorce.

Nous avons également planté récemment quelques mètres de [Rotbuche]. Nous avons enlevé les mauvaises herbes, ameubli le sol (fraise), tendu une corde, creusé une tranchée, épandu des cornes broyées, mis 3 plantes par mètre, rebouché la tranchée, un peu tassé les plantes, arrosé, aplanir la terre restante.

Si tu veux quand même mettre du paillis d'écorce, il est très important d'apporter une source d'azote (par exemple des cornes broyées). Quand la couche de paillis se décompose, elle retire d’abord de l’azote au sol. Tes plantes dépériraient alors ou ne pousseraient pas.

J’ai encore un peu de feuilles mortes, récoltées ailleurs, que j’ai déposées à la haie.

Oben