Plantez le coin de la maison (façade) au sud-est

• Erstellt am 21.10.2021 14:45:12

Hangman

21.10.2021 14:45:12
En fait, je voulais planter du lierre vierge dans notre coin sud-est, mais j’ai peur qu’il ne devienne peut-être trop envahissant :oops: L’enduit devrait aller pour une construction neuve, mais le petit renfoncement au-dessus du sous-sol présente probablement des fissures où des racines pourraient s’étendre (ce qui serait mauvais, car le rez-de-chaussée et le dernier étage sont une construction à ossature en bois avec une plaque de fibres de bois comme support d’enduit). Nous avons impérativement besoin du chemin en ardoise – quoi que nous plantions ne devrait donc pas être plus large que 30-40 cm.

Qu’en pensez-vous, peut-on domestiquer le lierre vierge ou vaut-il mieux une plante grimpante (clématite ou autre) sur un treillis ? Ou avez-vous une autre idée (emplacement non ombragé au sud-est, donc beaucoup de soleil) ?

haydee

21.10.2021 15:03:43
Je prendrais un treillis avec des clématites ou similaires.

hampshire

21.10.2021 16:52:00
Prends une glycine (Wisteria) guidée par une jolie corde - par exemple un câble 4mm 6x7 avec âme en acier, matériau 1.4404, tendu avec un tendeur de hauban, les manchons sertis rendent l'ensemble particulièrement beau. Un amateur pourrait s'étonner mais des usines de câbles en acier comme Audra à Derching ou DWH Taurus à Hemer se feront un plaisir de confectionner au millimètre près pour les clients finaux et sont aussi vraiment économiques. La glycine est très facile à guider et peut être bien taillée. Ne pas l'enrouler autour d’une descente d’eau pluviale, cela serait facilement écrasé, ne pas non plus la laisser pousser dans la toiture. Lorsque la glycine fait éclater le câble après 10 à 15 ans, elle est déjà solide par elle-même. Super floraison, beau parfum, feuillage dense, certes plus dense, mais grâce à sa croissance et son boisillage, elle reste belle même en hiver, beaucoup de fleurs et de feuilles lorsqu’elles tombent.

haydee

21.10.2021 19:18:04
Le glycine n'est-il pas trop envahissant en profondeur ?

Hangman

21.10.2021 20:01:54
Au moins, j'ai encore plus peur du [Blauregen] 8-)

hampshire

22.10.2021 08:55:51

Oui, il peut enraciner profondément sans poser de problèmes, car il "accepte" le béton comme limite pour ses racines.

Oben