Logiciel de planification ?

• Erstellt am 01.01.2015 15:59:58

Mel~Anie

01.01.2015 15:59:58
J'aurais une question ! Existe-t-il un logiciel de planification (3D) bon et pas cher, afin de pouvoir commencer un peu à se préoccuper de l'aménagement et de la conception de la maison et du jardin à l'avance ? J'ai déjà du mal à tout imaginer dans ma tête en ce moment !

Et je ne voudrais pas non plus devoir tout faire à la dernière minute, sinon nous risquons de nous retrouver à la fin dans une maison vide ;) !

K1300S

01.01.2015 17:29:01
Une des applications les plus courantes est probablement Sweet Home 3D. Cela permet de reproduire relativement facilement la maison incluant les cloisons intérieures, etc., pour ensuite la meubler et bien sûr aussi la visualiser (interactivement). La courbe d'apprentissage est généralement assez raide, et ceux qui ne sont pas totalement abstinents de l'ordinateur ne devraient pas rencontrer de gros problèmes.

En outre, il existe bien sûr une multitude d'autres outils de planification (par exemple Arcon) ou aussi des programmes de dessin 3D un peu plus axés sur la technique (Google Sketchup, ...), mais je me suis toujours bien débrouillé avec Sweet Home 3D.

Bien à vous

K1300S

nathi

01.01.2015 19:36:23
Bien que je sois très passionné de technologie, j'utilise pour ce genre de choses encore toujours la méthode consistant à déplacer des bouts de papier de la bonne taille sur les plans. On ne peut pas réaménager aussi rapidement qu'avec ça avec un programme. Et en ce qui concerne la visualisation : tous les programmes n'ont jamais mes meubles ni mes revêtements de sol...

wuenschhen

01.01.2015 21:51:51
Bonjour, nous avons trouvé le logiciel Roomsketcher, c'est en effet un outil purement en ligne dans le navigateur Internet. Le logiciel peut être utilisé gratuitement, contre un petit paiement une représentation 3D avec promenade 3D est également possible. Nous sommes très satisfaits du logiciel.

DNL

04.01.2015 00:58:39
Je trouve SweetHome3D aussi bien et je ne trouve pas que la courbe d'apprentissage soit particulièrement raide. Mais c'était sûrement ce qui était voulu en haut.

Roomeon devrait aussi être assez bien.

Legurit

04.01.2015 09:37:52
Une courbe d'apprentissage raide signifie que l'on peut apprendre les choses rapidement... ou librement d'après Wiki : "Plus la courbe d'apprentissage est raide, plus l'efficacité de l'apprentissage est grande"

Oben