Planification de la bordure de tonte avec ligne électrique/eau et fil du robot tondeuse

• Erstellt am 29.02.2024 20:24:08

router99

29.02.2024 20:24:08
Bonjour chers tous,

Nous habitons maintenant depuis 2 ans dans notre nouvelle construction.

Lors de l’emménagement, nous avons planté des arbres de thuya le long de la clôture du voisin, qui doivent devenir une haie de protection visuelle.

Nous voulons maintenant poser des bordures de pelouse et je souhaite également, lors de l'opération, poser plus profondément sous les pierres des câbles électriques ainsi qu'une conduite d'eau (pour prolonger la pompe). Et poser directement sous la pierre le fil du robot tondeuse.

J’ai maintenant les questions suivantes à ce sujet :

1. Pour le simple but de la bordure de tonte devant les thuyas, est-il suffisant de poser la bordure en béton dans du sable ? Mon idée : d'abord couper le gazon, compacter, éventuellement mettre un peu de sable pour niveler, puis poser la pierre.

2. Puis-je poser la conduite d'eau (quelque chose de Gardena ou similaire) avec le câble électrique ?

3. Quelle protection faut-il pour le câble électrique ?

Je me réjouis de vos conseils

Un grand merci