bitninja
22.07.2016 09:21:47
Hi,
j’espère que vous pourrez m’aider et que j’écris dans la bonne catégorie.
Nous planifions une construction de maison et je suis un peu dépassé.
Je souhaite maintenir les coûts annexes (chauffage, électricité, etc.) bas, mais sans pour autant dépenser trop d’argent inutilement. Je trouve aussi les matières premières renouvelables intéressantes, c’est pourquoi j’ai ces questions.
Données :
- Maison Kfw55 avec mur en béton cellulaire de 42,5 cm.
- La maison fait environ 133 m² et 126 m² selon la réglementation des surfaces habitables.
- 4 personnes vivront plus tard dans la maison.
- Elle dispose d’une récupération de chaleur décentralisée avec noyau en céramique.
- Les fenêtres sont à triple vitrage avec un coefficient U de 0,6.
- Le chauffage au sol est dans toute la maison.
- Volets roulants en plastique dans toute la maison.
- Isolation de la toiture de 24 cm WLG 035.
- Isolation de la dalle de sol de 5 cm Styrodur C.
Nous sommes maintenant confrontés à plusieurs questions, j’espère que vous pourrez nous aider.
1. Nous voulions une pompe à chaleur sol/eau (Vaillant flexocompact-exclusive-vwf-118-4) avec 2 forages, mais est-ce qu’une pompe à chaleur air/eau (Rotex HPSU 508) ne suffirait pas ?
2. Il est prévu d’installer une installation photovoltaïque avec batterie. Quelle puissance en kWp devrait-elle avoir ?
3. Un poêle à accumulation d’eau pour le chauffage au sol est-il rentable avec ou sans cheminée ?
4. La thermique solaire en vaut-elle encore la peine ?
5. Nous voulions installer un petit générateur éolien de 2 kW, cela a-t-il du sens ?
6. La pente du toit est de 45°, devrions-nous l’ajuster à 35° ou 40° ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement, David
j’espère que vous pourrez m’aider et que j’écris dans la bonne catégorie.
Nous planifions une construction de maison et je suis un peu dépassé.
Je souhaite maintenir les coûts annexes (chauffage, électricité, etc.) bas, mais sans pour autant dépenser trop d’argent inutilement. Je trouve aussi les matières premières renouvelables intéressantes, c’est pourquoi j’ai ces questions.
Données :
- Maison Kfw55 avec mur en béton cellulaire de 42,5 cm.
- La maison fait environ 133 m² et 126 m² selon la réglementation des surfaces habitables.
- 4 personnes vivront plus tard dans la maison.
- Elle dispose d’une récupération de chaleur décentralisée avec noyau en céramique.
- Les fenêtres sont à triple vitrage avec un coefficient U de 0,6.
- Le chauffage au sol est dans toute la maison.
- Volets roulants en plastique dans toute la maison.
- Isolation de la toiture de 24 cm WLG 035.
- Isolation de la dalle de sol de 5 cm Styrodur C.
Nous sommes maintenant confrontés à plusieurs questions, j’espère que vous pourrez nous aider.
1. Nous voulions une pompe à chaleur sol/eau (Vaillant flexocompact-exclusive-vwf-118-4) avec 2 forages, mais est-ce qu’une pompe à chaleur air/eau (Rotex HPSU 508) ne suffirait pas ?
2. Il est prévu d’installer une installation photovoltaïque avec batterie. Quelle puissance en kWp devrait-elle avoir ?
3. Un poêle à accumulation d’eau pour le chauffage au sol est-il rentable avec ou sans cheminée ?
4. La thermique solaire en vaut-elle encore la peine ?
5. Nous voulions installer un petit générateur éolien de 2 kW, cela a-t-il du sens ?
6. La pente du toit est de 45°, devrions-nous l’ajuster à 35° ou 40° ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement, David