Planification de l'arrosage automatique du jardin - Quel fournisseur ?

• Erstellt am 19.03.2024 10:07:54

Mabo111

19.03.2024 10:07:54
Salut à tous,
je souhaite faire planifier mon arrosage automatique de jardin par un professionnel.
Le prestataire local met 2 semaines pour cela, puis je dois encore tout commander et bien sûr installer. Je voudrais cependant profiter des vacances de Pâques et recherche donc un fournisseur en ligne pour la planification concrète.
Il est certainement possible de le planifier soi-même avec divers outils, mais je préfère éviter cela. Mieux vaut être sûr...

Quels fournisseurs peut-on recommander à ce sujet ?

Merci beaucoup

haydee

19.03.2024 10:49:52
Éventuellement, peut t'aider. Je crois qu'il utilise Hunter.

Mabo111

19.03.2024 11:40:05
Merci pour l'info !
Je souhaiterais le faire via une boutique/fournisseur officiel, afin de pouvoir éventuellement commander directement.
Je connais DVS avec leur service de planification. Y en a-t-il d'autres ?

Mabo111

21.03.2024 10:36:39
Salut,
je voulais juste mesurer à quelle vitesse je peux remplir un seau de 10L à 3,5 bars, mais aucune eau ne sortait du robinet. C'est une dérivation de la canalisation d'eau de la maison et apparemment, nous n'avons que 3,5 bars.
Lorsque je tourne complètement, le seau se remplit en environ 5 secondes.
Je peux régler à 3,2 bars, cela prend environ 36 secondes. À 3,0 bars, c'est 20 secondes et à 2,5 bars, 12 secondes.

Ai-je simplement eu la malchance de ne pas avoir 3,5 bars ?

rick2018

23.03.2024 07:46:11
Je ne comprends pas bien ta déclaration.
Où as-tu fait le test à seau ? Comment as-tu réglé la pression ?
Pour le test à seau, il n'y a que la pression d'écoulement.
Tu n'as pas eu de chance. Dimensionne les conduites assez grosses pour minimiser les pertes. Planifie les circuits assez petits.
La meilleure solution serait une station de surpression. Tu n'as qu'à l'activer automatiquement pendant les heures d'arrosage.
N'as-tu pas une citerne d'où tu peux prendre l'eau ou dois-tu arroser à partir du réseau d'eau potable ?
Comme commande, je recommande Hunter Hydrawise.
Les arroseurs par exemple Hunter Rotateurs. Ils nécessitent moins d'eau.
Il y a déjà plusieurs articles dans ce forum sur l'arrosage.
Les fiches techniques se trouvent chez Hunter. Il vaut mieux prendre les corps à compensation de pression.
Règle la plus importante !!!! Les arroseurs doivent se couvrir mutuellement. Donc par exemple pour une portée de 5 mètres, un arroseur tous les 5 mètres et pas tous les 10 mètres.

Oben