Boergi
12.04.2012 16:01:41
J'ai un problème similaire : ma femme tient absolument à une toiture à deux pentes avec un mur de soubassement bas parce qu'elle aime ça. Malheureusement, je n'en pense pas grand-chose car à mes yeux, c'est juste de la place gaspillée, de plus elle veut une charpente visible --> des hauteurs de pièce de 4,5 m. Le plan d’urbanisme autorise des toitures à deux pentes de 28°-38°, 2 étages pleins, ainsi qu'une hauteur de mur de 6,00 m, les toitures en appentis, en appentis décalés et en croupes seraient aussi autorisées, donc en gros beaucoup de possibilités si on avait une femme qui coopère.
Maintenant, j'ai au moins réussi à faire en sorte que nous planifions un mur de soubassement assez haut, nous pensions à environ 1,40 - 1,50 m. Le problème : je ne peux mettre ni fenêtres normales ni (correctes) fenêtres de toit, je ne veux pas non plus avoir les deux côtés longs pleins de lucarnes.
Que serait le plus raisonnable dans les circonstances, quand même un mur de soubassement bas pour pouvoir installer des fenêtres de toit ?
Cordialement,
Sebastian
Maintenant, j'ai au moins réussi à faire en sorte que nous planifions un mur de soubassement assez haut, nous pensions à environ 1,40 - 1,50 m. Le problème : je ne peux mettre ni fenêtres normales ni (correctes) fenêtres de toit, je ne veux pas non plus avoir les deux côtés longs pleins de lucarnes.
Que serait le plus raisonnable dans les circonstances, quand même un mur de soubassement bas pour pouvoir installer des fenêtres de toit ?
Cordialement,
Sebastian