Planifiez la maison vous-même

• Erstellt am 24.09.2016 19:29:03

caly2303

24.09.2016 19:29:03
Bonjour forum,

nous prévoyons de construire dans les 2 prochaines années. C’est pourquoi je suis maintenant à la recherche de conseils utiles.

Pour commencer :

Je suis dessinateur en architecture qualifié (fonction publique). Autrement dit, je vais réaliser moi-même les plans. Le problème est que je suis sorti de ce métier depuis environ 10 ans. Par conséquent, je n’ai aucune idée de la planification actuelle de la construction. De plus, dans la fonction publique, j’ai peu eu affaire aux maisons unifamiliales.

Y a-t-il des valeurs de référence que je dois utiliser pour une maison à basse consommation d’énergie ? Comment avez-vous abordé votre installation de chauffage ou la planification ? Comment avez-vous calculé l’épaisseur de votre isolation ? Il faut en effet faire attention au point de rosée, etc.

Cordialement

Legurit

24.09.2016 20:10:36
Tu n'as aucune idée des [EFHs], des exigences, des demandes et tu n'es sûrement pas non plus habilité à soumettre des propositions.
Je pense que tu peux faire la pré-planification... puis ça s'arrête là.

oleda222

24.09.2016 23:23:04
Plus qu'un plan au sol comme base de planification, je ne ferais pas avec l'expérience. Et s'il te rend service à toi-même, c'est aussi douteux.

Oben