Toit en pente sans débord de toit - Questions

• Erstellt am 08.07.2022 20:16:28

Corini1985

08.07.2022 20:16:28
Bonjour à tous,
Notre maison a un toit en pente sans débord de toit.
Ci-joint, j’ai téléchargé une photo et j’ai quelques questions auxquelles, je l’espère, quelqu’un pourra répondre.
1) Comment s’appelle la couverture métallique qui a des trous en dessous et quelle est sa fonction ?
2) Cette couverture métallique dans son ensemble, n’est à certains endroits pas complètement alignée avec l’enduit ou le mur (j’espère que c’est visible sur la photo ?). Est-ce correct ? Sinon, est-ce un défaut pour le constructeur et surtout, que peut-il se passer ?
Merci d’avance

Benutzer 1001

08.07.2022 20:46:49
Cela s'appelle Attika

Et ce que tu appelles des irrégularités est probablement dans le cadre autorisé et de nature uniquement esthétique.

Je le signalerais quand même.

Corini1985

08.07.2022 21:03:37
Merci beaucoup. Est-ce que c'est aussi l'attique pour un toit ? Je ne connaissais cela que pour les terrasses sur le toit. Voici une autre photo du toit... Et quel serait le but de ces trous (visibles sur la première image) ? Merci

BobRoss

09.07.2022 00:30:12
Selon la structure du toit réalisée, les toits sont souvent ventilés à l'arrière pour éviter l'humidité stagnante - par exemple, dans le cas de couvertures en zinc à double joint debout sous la couche porteuse d'eau - car de l'humidité peut se former par condensation sous les tôles métalliques. Si cette humidité n'est pas évacuée, la structure porteuse pourrira à terme.

Cette couche d'air a besoin d'ouvertures en bordure pour l'échange d'air et d'humidité. La zone est recouverte d'une tôle perforée afin d'empêcher les animaux de s'installer trop facilement dans l'espace de ventilation.

Un coup d'œil au plan d'exécution du toit devrait contenir des informations sur la structure du toit réalisée.

Oben