Bardeaux photovoltaïques, au lieu d'une installation photovoltaïque

• Erstellt am 15.03.2018 08:57:02

Specki

15.03.2018 08:57:02
Bonjour,

je me demande pourquoi si peu de personnes, en fait presque personne, construit neuf avec des [Photovoltaik-Schindeln].

Beaucoup ajoutent une installation photovoltaïque sur leur toit après coup, mais personne ou presque ne couvre directement le toit avec des [Photovoltaik-Schindeln].

Y a-t-il une raison particulière à cela ?

Voici quelques avantages et inconvénients que je connais :

Avantages :
- Moins cher que le toit + l'installation photovoltaïque
- Plus esthétique, car il n’y a pas d'installation supplémentaire sur le toit
- Grande surface possible

Inconvénients :
- On n’a pas un très grand choix de différents types de [Dachschindeln]

Comment voyez-vous ce sujet ?

Cordialement
Specki

Zaba12

15.03.2018 11:27:02
Tu parles de Tesla Solar Roof ? Si c’est le cas,

1. Ne pense pas qu’ils soient commandables. Si tu commandes maintenant, tu les auras en 2019 ou plus tard.
2. As-tu déjà vu ou trouvé une spécification pour ces trucs ?
3. Moins cher ? Je considère ça comme une rumeur.
4. Je crois qu’ils n’ont même pas encore d’homologation pour l’UE / l’Allemagne.
4. Si ce n’est pas ça que tu veux dire, alors cherche sur Google la concurrence. Ils sont beaucoup plus chers.

Je m’y suis un peu intéressé, mais à cause de la situation de livraison, je n’ai pas suivi davantage. Le timing est important pour la construction d’une maison ou veux-tu laisser l’échafaudage en place éternellement ou le faire remonter une deuxième, troisième fois ?

Alex85

15.03.2018 11:29:01
Ce n’est pas moins cher et ce n’est pas une faveur spéciale. Le photovoltaïque est devenu un marché de masse et vouloir utiliser des exotiques n’a donc aucun sens. De plus, autant que je sache, ils ne sont pas aussi efficaces par manque de ventilation/refroidissement.

Specki

15.03.2018 13:33:04
Le délai de livraison et la ventilation sont un argument.

En ce qui concerne le prix, je ne sais pas exactement, je ne me suis pas vraiment penché dessus, mais j'ai lu que c'était moins cher qu'un toit refait à neuf + une installation solaire de la même surface.

Marque par exemple SolteQ.

Cordialement
Specki

toxicmolotof

15.03.2018 15:30:59
Parce que je n'ai pas de [Dachschindeln] ?

miho

15.03.2018 16:56:53
Pour les modules photovoltaïques normaux, on considère une durée de vie de 25-30 ans. Veux-tu alors aussi changer les [Schindeln], parce qu'ils ne fournissent presque plus de performance ?

Oben