Permasolvent

• Erstellt am 10.07.2014 10:21:43

Ash

10.07.2014 10:21:43
Bonjour à tous,

j'ai deux questions qui sont toutefois liées.
Il s'agit du fait que nous souhaitons installer un adoucisseur d'eau dans notre lotissement de maisons mitoyennes.
Actuellement, il y a une offre de l'entreprise qui a également installé les installations sanitaires chez nous, qui propose la solution "permasolvent Primus". Le fabricant fait la publicité de microélectrodes qui, par la reconfiguration de l'eau, empêchent presque la formation de calcaire.
Comme je ne trouve à vrai dire aucun rapport sérieux à ce sujet, ni même que quelqu’un s’y soit penché de manière critique, mais que l’on trouve toujours les mêmes discours marketing tirés des catalogues du fabricant, je voulais demander si quelqu’un ici s’est fait installer cette solution et est satisfait.

Par ailleurs, certains souhaitent que l’installation soit en tout cas réalisée par la même entreprise, afin de ne pas avoir à se quereller entre deux entreprises en cas de garantie pour savoir à qui incombe la "faute".
Certains ont dit que seule cette entreprise est autorisée à toucher aux canalisations.
Est-ce vrai ? Je ne peux pas le croire. Je peux aussi faire upgrader mon PC ailleurs que là où je l’ai acheté. Est-ce qu’une garantie ou une assurance sur l’installation sanitaire (nous avons une salle de raccordement où l’eau est chauffée pour tout le monde) est annulée si une autre entreprise installe par exemple un adoucisseur ?

Merci !

Doc.Schnaggls

10.07.2014 15:50:36
À ta place, je réfléchirais un peu à ton style d'écriture. Ton ton pourrait s'améliorer...

D'ailleurs, c'est toi qui as commencé avec la "formation de calcaire", pas toxicmolotow - Alors en cours de chimie avec toi !

Désolé, celui qui balance des occasions pareilles (formation de calcaire, adoucisseur d'eau...) ne doit pas s'étonner d'un peu d'ironie.

hbf12

10.07.2014 15:57:53
Pourquoi tu ne trouves aucune expérience sur Internet est très clair. Quelqu'un qui s'est fait vendre un appareil pour plusieurs milliers d'euros ne dira sûrement pas publiquement que cela ne fonctionne pas.

Convenir d'une période d'essai avec des critères devant être remplis à la fin de cette période (par exemple des bandelettes de test de la dureté de l'eau à un niveau X au lieu de Y ou quelque chose qui peut être mesuré de manière claire et que le produit promet). Si le vendeur pense que cela fonctionnera durant la période d'essai, il ne devrait pas avoir de problème avec cela.

toxicmolotof

10.07.2014 20:36:07

Oh... qu’est-ce que j’ai manqué ici ? D’une certaine façon, le contexte du post ne colle pas. Est-ce que quelque chose a été supprimé ? Je suis aussi content de recevoir un MP.

Doc.Schnaggls

10.07.2014 21:53:08
Complément à mon post du 10.07.14 / 15:50. Ce post faisait référence à un post directement précédent, désormais supprimé, de l’utilisateur "Ash".

Ash

11.07.2014 10:53:15
On aime bien s'auto-congratuler quand on s'accroche à un terme mal utilisé. Mais ça n'aide personne sauf peut-être la personne elle-même, qui n'argumente sûrement pas non plus avec une précision à 100 % dans un ou l'autre domaine. Mais bon, si ça rend toxiquement heureux.
Mais qu'est-ce qui pose problème avec le terme "Entkalkungsanlage" ? Il semble être sur toutes les lèvres, même si cela dérange le chimiste.
Il paraît aussi qu'il y a des gens qui parlent impunément de "Zollstock" ou de "Schraubenzieher".

Au seul post sensé de hbf12 : Oui, c'est ce que je pensais, mais quelqu'un de combatif doit bien, au fil des années, intenter une action en justice si l'appareil à 4000 euros, qui génère aussi des coûts annuels, ne fait pas ce pour quoi il a été acheté...