Bonjour à tous,
merci beaucoup pour toutes les réponses.
Le contrat ne précise pas exactement s'il s'agit du code de la construction ou de la VOB. Je suppose que c'est alors le code de la construction.
Chez nous, dans le calcul détaillé, on distingue toujours entre matériaux et montage. Le plan de paiement n'est alors plus différencié, il y a simplement des montants et des thèmes (par exemple fenêtres, éléments de gros œuvre, réception du gros œuvre, etc.).
Le fournisseur m'a dit que les entreprises ne commencent parfois à travailler que lorsque l'argent est sur le compte (ce qui me semble encore plus étrange). Après la livraison et la prestation, il pourrait aussi faire mais il obtiendrait alors de moins bons prix, mais comme j'ai un prix forfaitaire, ce n'est en fait pas mon problème.
Comme je dépends fortement du fournisseur et que je ne veux pas compromettre la relation future car cela pourrait aussi mettre en danger l'avancement des travaux, je me trouve dans une sorte d'impasse...
Pourtant, je ne paierai certainement pas un montant supérieur à 20 000 simplement par avance.
Cordialement