Parquet terne, mat à un endroit

• Erstellt am 25.08.2022 14:45:26

Cribandchill

25.08.2022 14:45:26
Bonjour à tous,

il y a un an, nous avons fait poser du parquet en chêne dans notre appartement. Il a été huilé avec Woca et depuis, nous n'avons eu aucun problème avec le sol. Sauf une zone qui se distingue visuellement du reste du sol à contre-jour. J'avais un peu re-huilé cet endroit avec un chiffon, c'est probablement pour cela... Que puis-je utiliser pour uniformiser le sol à cet endroit avec le reste ?
Vu d'en haut ou de l'autre côté, on ne voit rien ! Seulement contre la lumière.

Merci beaucoup !! :)

Tolentino

26.08.2022 08:58:04
Était-ce la même huile que sur le reste du parquet ? Le chiffon était-il un chiffon à récurer ?

Cribandchill

26.08.2022 09:31:35
Bonjour Tolentino, c'était la même huile, du même bidon. Et oui, le chiffon était un chiffon à récurer... L'endroit se sent aussi comme le reste du sol et regarde la 1ère photo, cela ressemble aussi de dessus. Merci !

Tolentino

26.08.2022 09:42:45
Alors, je suis aussi un simple amateur, mais peut-être que le chiffon à récurer était trop abrasif et a rugosifié la surface au niveau du micron. Juste assez pour que cela se remarque sous un certain angle de lumière. Peut-être polir encore une fois avec un chiffon à lustreur de meubles (donc un tissu plus fin) ? Tu devrais demander au poseur de sol ou alors nous appelons l’expert pour ce genre de cas dans le fil : s’il te plaît aide !

Steffi33

26.08.2022 09:54:14
Certains endroits sont déjà un peu problématiques.. Quand j'efface seulement un petit endroit, je vois aussi l'endroit à contre-jour. Cependant, l'effet disparaît avec le temps.. probablement parce que nous marchons toujours dessus ou que nous déplaçons des chaises ou que nous avons passé la serpillière, etc.. Très mauvais pour le bois sont les chiffons en microfibre ou les « Schmutzradierer ». As-tu déjà traité toute la pièce avec l'huile ?

Cribandchill

26.08.2022 10:00:40
Merci à vous deux pour votre aide jusqu'à présent !
Je ne suis pas tout à fait sûr si j'ai trop rugueux le sol maintenant ou s'il est trop poli...

L'"effet" est présent depuis déjà six mois... J'espérais aussi qu'avec le temps il deviendrait moins visible, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Et on voit toujours cet endroit en premier en entrant dans la pièce...
Peut-être que peut aider, comme l'a déjà dit

Merci :)

Oben