Vitre de la porte de la terrasse est courbée

• Erstellt am 20.03.2023 13:56:00

lin0r87

20.03.2023 13:56:00
Bonne journée à tous,
après une longue pause, je reprends la parole.

Il s'agit de ce qui suit :

j'ai remarqué que la porte-fenêtre ne ferme pas correctement. Un pêne s'engage encore ! Avec une pression un peu forte, ça fonctionne. Très bien.
Ma recherche de cause a montré que la vitre est bombée vers l'intérieur. En été, elle reçoit plein soleil, car orientation sud.
Nous avons un triple vitrage sans croisillons.

Est-ce un comportement normal de la vitre, ou avons-nous un défaut de fabrication ?
Mon revendeur nous envoie un nouveau battant de porte, mais ce n'est pas réglé pour autant… n'est-ce pas ?

ateliersiegel

21.03.2023 09:47:11
Un "nouvelle vantail de porte" est quand même une tentative cohérente de résoudre le problème ?
L'élément en verre reste le même ?
Peut-être que le vantail était trop étroit pour la vitre ?
Je patienterais et verrais si ça marche.

i_b_n_a_n

21.03.2023 10:52:03

Qui l’installe ? Pour moi, cela paraît "bizarre" ...

lin0r87

21.03.2023 10:57:57
Le fabricant a pris contact et a indiqué que c’est le cadre qui est responsable de la déformation de la vitre. La vitre s’est apparemment déformée à cause de la chaleur et de la forte tension. Ce problème devrait être résolu avec un nouveau cadre.

Le cadre ou le battant de porte sera livré et installé par moi. Si le problème persiste, je devrai me manifester et une vitre sera livrée.

lin0r87

21.03.2023 11:02:03

Ici
Photos de l'intérieur et de l'extérieur.

profil65

25.03.2023 13:43:02
Veuillez prendre une photo de l’intérieur et de l’extérieur, chaque fois de la porte complète avec le cadre et l’embrasure, le seuil et le linteau.
Quelle est la taille de la porte ? Quel est le matériau de la porte ? À quelle altitude au-dessus du niveau de la mer la porte est-elle installée ?
Je ne peux pas imaginer que la dilatation de la vitre isolante soit responsable du dysfonctionnement.
Lorsque les vitrages isolants sont trop fortement ou incorrectement fixés ou calés, ils se cassent simplement.
Je trouve surprenant que le fabricant veuille fournir si rapidement un vantail (avec ou sans vitrage isolant ?) que tu (profane ?) dois installer (vitrer ?) et régler toi-même (peux-tu ?), cela ressemble à un achat en magasin de bricolage ou sur internet.

Oben