Peindre le béton, quelle couleur, quelle méthode ?

• Erstellt am 28.10.2015 14:12:00

DerFu

28.10.2015 14:12:00
Salut à tous,

je dois renouveler la peinture à l’intérieur d’un escalier en béton coulé, pas la surface de marche, juste le bord. L’escalier a déjà été peint en blanc par l’ancien propriétaire, comment devrais-je m’y prendre pour repeindre le tout ? Comme c’est, comme je l’ai déjà dit, à l’intérieur, et qu’il y a aussi beaucoup de coins et d’angles à peindre, je ne peux pas choisir une méthode compliquée et surtout produisant de la saleté et de la poussière avec un décapage complet de l’ancienne peinture, mais je souhaite - si possible - recouvrir l’ancienne peinture.

Quelle peinture et quel prétraitement faut-il choisir ?

Je ne peux pas dire exactement quelle peinture est actuellement dessus, ce n’est pas moi qui l’ai peinte.

Je suis reconnaissant pour tous les conseils, en cas de besoin il y a aussi des photos.

Cordialement, Sebastian

ypg

28.10.2015 20:03:39

Alors mets les photos - comme ça, sans elles, il se pourrait que personne n'arrive vraiment à se représenter ce qui doit être fait.

DerFu

29.10.2015 06:12:46
Viennent cet après-midi.

Koempy

29.10.2015 08:49:28
Que penses-tu de la peinture béton ?
Avec ça, on peut aussi facilement repeindre par-dessus.
Nous avons aussi peint le sol de la cave avec cela.

DerFu

29.10.2015 18:01:22
Voilà, ci-joint 2 photos.

Concernant la couleur du béton : repeindre fonctionne ? Comment préparer la surface ?
Je n’ai pas envie que la peinture s’écaille au premier choc.

Merci d’avance pour votre aide

ypg

29.10.2015 20:57:18
Je ne m'inquiéterais pas du tout de passer du [Betonfarbe] ou de la [Aussenputzfarbe].
Dans l'ancienne maison, nous avions beaucoup de béton à l'extérieur comme support de balcon, etc., que nous avons toujours peint en même temps que la façade.

Et ici, nous sommes à l'intérieur : que pourrait-il bien arriver de grave ? Vous n'avez pas besoin de protéger quoi que ce soit contre les intempéries.

Oben