AndreasPlü
13.07.2017 16:13:49
Bonjour,
ce week-end, je prévois de peindre en auto-construction 3 caves dans notre nouvelle construction.
Il s'agit de murs en béton (WU-béton) et d'enduit à la chaux. Plafonds en béton armé, déjà enduits.
Je prévois de procéder comme suit :
- Poncer les murs en béton
- Brosser les murs avec un balai pour éliminer la poussière
- Étaler un non-tissé au sol
- Protéger les interrupteurs, les câbles électriques ouverts, les fenêtres, etc. en les couvrant ou en les masquant avec une feuille plastique et en collant le ruban aux bords
- Ensuite commencer à peindre les plafonds, d'abord les coins au pinceau, puis la surface, toujours par carrés, en croisant les coups dans le carré
- Ensuite peindre les murs, en partant de la lumière
- Repeindre les murs en enduit à la chaux sans poncer
- Puis probablement une deuxième couche.
Ai-je raison ou est-ce un travail bâclé ?
ce week-end, je prévois de peindre en auto-construction 3 caves dans notre nouvelle construction.
Il s'agit de murs en béton (WU-béton) et d'enduit à la chaux. Plafonds en béton armé, déjà enduits.
Je prévois de procéder comme suit :
- Poncer les murs en béton
- Brosser les murs avec un balai pour éliminer la poussière
- Étaler un non-tissé au sol
- Protéger les interrupteurs, les câbles électriques ouverts, les fenêtres, etc. en les couvrant ou en les masquant avec une feuille plastique et en collant le ruban aux bords
- Ensuite commencer à peindre les plafonds, d'abord les coins au pinceau, puis la surface, toujours par carrés, en croisant les coups dans le carré
- Ensuite peindre les murs, en partant de la lumière
- Repeindre les murs en enduit à la chaux sans poncer
- Puis probablement une deuxième couche.
Ai-je raison ou est-ce un travail bâclé ?