Emballer le compteur d'eau pour qu'il soit à l'abri du gel

• Erstellt am 14.11.2011 16:03:53

ronnystritzke

14.11.2011 16:03:53
Bonjour, je me suis récemment acheté un terrain avec une vieille maison qui doit être démolie un jour. Maintenant, j’ai un problème : le compteur d’eau est fixé sur un mur extérieur et la conduite d’alimentation sort d’environ 50 cm du sol (tuyau PE). Il n’y a pas de cave, donc il est au rez-de-chaussée. Le compteur lui-même est déjà défectueux, c’est-à-dire le cadran de lecture, quelqu’un du fournisseur d’eau doit bientôt venir pour en installer un nouveau.
Le problème, c’est que nous ne voulons commencer à construire que dans environ 5 ans, et d’ici là je n’ai pas besoin d’eau. J’ai demandé au fournisseur d’eau de fermer l’arrivée d’eau dans la rue pour être sûr que rien n’éclate. Ils m’ont alors dit que dans 5 ans ce serait une nouvelle connexion (parce que le robinet serait rouvert?????....très étrange).
Quand le technicien viendra, je lui poserai la question encore une fois. Mais comment pourrais-je quand même protéger le compteur ? Est-ce suffisant de l’entourer simplement de laine de roche 160 ou de polystyrène ?
Cordialement, Ronny

Oben