Assurance solde restant dû ou assurance vie temporaire

• Erstellt am 21.07.2015 01:04:06

Leoo2014

21.07.2015 01:04:06
Bonjour,

cela n'a pas directement à voir avec les financements immobiliers, mais c'est souvent proposé là-bas.

Il y a tellement de choses à lire sur Internet, j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.

1.) Pour la couverture en cas de décès, de chômage, d'incapacité de travail, pendant que l'on rembourse correctement un crédit immobilier sur 30 ans, laquelle des deux assurances est vraiment meilleure et utile ? Quelle est la différence ?
2.) Mieux vaut-il souscrire cette assurance séparément ou directement à la banque ? Par exemple, la KSK me facturerait 12 000 €.

Merci et amitiés

Voki1

21.07.2015 07:36:08
1.) En général, le prix. Les assurances de prêt restant dû (c’est-à-dire les assurances risques avec un capital assuré décroissant) sont généralement assez chères. La probabilité d’une éventuelle prise en charge en cas de chômage, etc., pourrait être difficile et soumise à des conditions complexes. Les centres de consommateurs déconseillent cela, à ma connaissance, directement.

2.) Souscrire soi-même l’assurance. EUR 12.000 ..... c’est une blague ?

--> Il vaut mieux souscrire soi-même une assurance vie temporaire (normale) pour les deux partenaires et ainsi avoir une couverture raisonnable pour les deux partenaires pour une fraction du prix.

Leoo2014

21.07.2015 07:49:23
Bonjour Voki,

est-ce qu'une assurance vie temporaire en cas de décès sans assurance chômage et sans assurance incapacité de travail suffit amplement ? (une assurance invalidité professionnelle est déjà présente dans les deux cas)

Donc, je sécurise par exemple le montant du crédit et je le fais pour la durée approximative pendant laquelle le crédit sera remboursé ? par exemple 200 000 € sur 20 ans.

Assurance vie ou assurance vie "temporaire" ? Ou est-ce la même chose ?

Holeshot

21.07.2015 09:50:46
Une assurance vie temporaire est généralement une contribution au risque, c’est-à-dire qu’ici, contrairement à l’assurance vie classique, aucun capital n’est épargné et le capital assuré est immédiatement disponible.
Il faudrait au moins garantir le montant du crédit ou, selon la règle empirique, cinq fois le revenu brut annuel.

Une assurance incapacité de travail est inutile, il vaudrait mieux envisager une assurance invalidité professionnelle. C’est une couverture beaucoup plus qualitative.

Voki1

21.07.2015 11:43:24
Je pense que tu as reçu des informations suffisamment claires dans le [grünen Forum].

Leoo2014

21.07.2015 12:24:40
Je vous remercie.