Revêtement de sol de terrain de sport extérieur comme revêtement de terrasse

• Erstellt am 21.05.2021 13:42:21

Tolentino

21.05.2021 13:42:21
Je suis en train d'avoir un peu de temps libre sur mon chantier, en attendant que les fenêtres arrivent, et là m'est venue l'idée folle d'utiliser un revêtement de sol sportif souple comme revêtement de terrasse.
Quel genre de matériau est-ce habituellement ?
Combien cela coûte-t-il pour, disons, les impératifs 4,5*6m ?
Je suppose qu'il en existe dans des designs très variés.
Y a-t-il quelque chose qui s'oppose absolument à cela ?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça (pas forcément comme revêtement de terrasse) ?

hanghaus2000

22.05.2021 09:14:33
Cherche keraflex. Cela pourrait marcher. Nécessite cependant un revêtement existant.

ypg

22.05.2021 09:34:14
Revêtement antichute
Par exemple de Pegasoft... Je pourrais imaginer cela comme une option si l'on a quelques milliers de m² de terrain ou une allée de cour. Mais pour une terrasse, je ne trouve pas cela joli. Ce qui s'y oppose, je ne sais pas. Plutôt l'aspect... est-ce que tu aimes ça ?

KlaRa

22.05.2021 10:48:38
:
Certainement, tout est une question de goût, où le portefeuille a aussi son mot à dire.
Outre les fabricants ou produits déjà mentionnés, REGUPOL (Berleburger Schaumstoffwerke) serait également une possibilité, il faut jeter un œil à leur gamme.
Si tu demandes quels sont les inconvénients, c’est le plus souvent (d’après l’expérience) l’absence de conductivité électrique de ce type de matériaux.
Tu vas peut-être te frotter les yeux et te demander POURQUOI.
Ces dernières années, j’ai eu plusieurs cas où la charge électrostatique des personnes atteignait jusqu’à 4 kV, ce qui a rendu l’utilisation de la surface sous certaines conditions climatiques seulement partiellement possible.
Cela concernait autant le gazon synthétique que les tapis isolants électriques en caoutchouc recyclé lié au PUR.
La question est donc de savoir si, en envisageant de poser un revêtement de sol sportif souple (et adapté à l’extérieur) sur la terrasse, on fait quelque chose de bien, si l’on ne veut pas arroser la surface en permanence, c’est-à-dire la maintenir humide (alors ça fonctionne).
Je te souhaite une bonne décision :
KlaRa

Tolentino

22.05.2021 11:30:10

Eh bien, je ne trouve pas ça plus moche que des dalles en béton. Mais j'entends bien que ce n’est pas vraiment bon marché. Dans ce sens, ce n’est probablement pas une option.
Merci, je vais jeter un œil aux différents fabricants.

Oben