Commander une citerne (béton) sur Internet - expériences ?

• Erstellt am 13.04.2021 12:15:31

Fragenasker

13.04.2021 12:15:31
Salut, nous voulons commander une citerne (environ 5000 litres) sur Internet, la faire livrer chez nous, puis la faire installer. Il s'agit d'une citerne en béton. Comme probablement beaucoup d'entre vous ont déjà réfléchi à ce sujet et ont déjà acquis de l'expérience, je voulais vous demander si vous pouviez donner des recommandations. Malheureusement, je n'ai pas pu trouver d'avis sur les fabricants. Je veux éviter de commander chez le premier fabricant de citernes trouvé sur Google, qui livrerait ensuite une mauvaise qualité.

i_b_n_a_n

13.04.2021 12:58:41
Bonjour, vous ne pourrez pas "installer" vous-même une citerne en béton de 5m³. Le raccordement peut être fait éventuellement. Elle pèse environ 4-5 (quatre à cinq) tonnes ! Nous avons commandé les nôtres (2 pièces) auprès d'un revendeur de matériaux de construction de Mall, incluant une pompe de relevage (Mall Tano L 5.8m³ avec réservoir de pluie). Le prix était même un peu inférieur au prix affiché sur Internet. La fouille devait être réalisée par le client. Le prix de la citerne comprenait la livraison et la mise en place dans la fouille (Texte : Inkl. Abladen / Versetzen in die Baugrube vom Lieferfahrzeug..). Le raccordement a ensuite été pris en charge par l'entreprise de construction qui a également réalisé la dalle, ils avaient aussi posé les canalisations d’évacuation. La livraison et la mise en place se sont bien passées. La qualité semble également bonne jusqu'à présent. La mise en service effective n’aura lieu qu’en août lorsque nous emménagerons. Nous n’avons donc pas encore d’expériences supplémentaires.

face26

13.04.2021 13:06:23
Alors j'avoue que je me suis fait des idées sur chaque connerie... mais jamais sur le fabricant de la citerne en béton. C'est peut-être parce que nous avons construit avec des marchés séparés et que notre constructeur principal n'est pas du genre à appliquer des suppléments spéciaux. Il était simplement indiqué dans le cahier des charges : livrer et poser une citerne en béton de 5 m3, etc.

Fabricant ? Type ? Aucune idée. Ce truc sera enterré dans le sol et sera probablement l'un des éléments de la construction avec la plus longue durée de vie... que ce soit de l'usine de béton "ConcreteforLife" ou de l'usine de béton "NiederschlotzbacherBetonundZementwerkManufaktur"... je ne suis pas sûr que ce soit LA question cruciale pour le maître d'ouvrage, si tu vois ce que je veux dire ! ;)

Fragenasker

13.04.2021 14:24:56
Je comprends, merci pour les réponses, nous avons terminé la construction de la maison pour ainsi dire, et voulons maintenant installer la citerne a posteriori. Il n’est pas exclu que quelqu’un soit complètement insatisfait (ou au contraire très satisfait) après plusieurs années d’utilisation. C’est ce à quoi j’espérais.

Nida35a

13.04.2021 14:39:31
laissons faire avant que le chemin soit pavé et la route de chantier pourrait aussi aider et le double du volume reste comme déblais. Internet est incertain, DHL ne les livre pas. Donc en bref, engager une entreprise et ne pas oublier les tuyaux de raccordement. Chez nous, c'est le terrassier/paveur qui l'a fait.

rick2018

13.04.2021 16:55:34
Faire la citerne plutôt plus grande. Ainsi, tu peux aussi profiter des fortes pluies et stocker.
Si le plastique convient aussi, regarde chez Graf Zisternen.
Nous sommes satisfaits de notre sous-marin de 76 000 litres.

Oben