Taille optimale pour un système de récupération d'eau de pluie

• Erstellt am 18.04.2010 17:55:56

Spaßambau

18.04.2010 17:55:56
Bonjour à tous,

nous voulons construire une petite maison de 120 m² en septembre et faire installer un système de récupération d'eau de pluie. Ma question est la suivante :
Quelle doit être la taille minimale du réservoir pour que l’arrosage du jardin (surface du terrain environ 700 m²) et éventuellement des toilettes soit rentable et que cet investissement ne soit pas un gaspillage d’argent inutile ? Notre constructeur a parlé de 8 m³. Cela me semble un peu grand.
Quelqu'un a-t-il déjà de l’expérience à ce sujet ?
Ou vaut-il mieux une grande cuve à la gouttière (500l) ?

:confused: Au secours

fido

21.04.2010 20:18:18
Bonjour Spaßambau,

je me suis aussi déjà penché sur le sujet, mais je ne suis pas un professionnel. 8 m³ semble en effet très grand. Nous avons reçu la recommandation de 5-6 m³. Si c’est plus grand, l’eau ne peut pas déborder et les particules de saleté flottantes ne peuvent pas être emportées, alors l’eau pourrait pourrir. Il faut aussi pouvoir vider la citerne de temps en temps. Sans faire directement de publicité pour d’autres sites web – cherche sur Google "taille d’une citerne d’eau de pluie", il y a plusieurs pages utiles avec des aides au calcul.
Ce qui compte, c’est la surface qui récolte l’eau et la quantité d’eau de pluie dans votre région.
Cordialement,
Fido

Baufüchse

28.04.2010 11:53:51
Juste par curiosité : combien coûterait ce plaisir environ ?
Les coûts sont-ils proportionnels aux bénéfices ?

bibabim

01.06.2010 12:08:30
Bonjour.. Alors, j'ai 12 m3, et je pense que ce n'est jamais trop grand. Tout le monde m'a dit que c'était beaucoup trop grand, que l'eau deviendrait mauvaise bla bla. Je l'ai maintenant depuis 5 ans, je suis toujours assidu à arroser la pelouse. Je n'ai jamais eu de problèmes. Cordialement Dieter Coûts pour [Betonzysterne] : environ 2000 euros

Oben