Mise en marche du lave-vaisselle Renlig DW60

• Erstellt am 12.02.2012 11:28:23

SaWi

12.02.2012 11:28:23
Bonjour encore une fois,

je ne sais pas si la question est bien placée ici, je la pose quand même :

Notre lave-vaisselle Renlig DW60 utilise énormément de liquide de rinçage à mon avis ! Bon, il faut que je le remplisse toutes les deux semaines environ. Avec mon précédent lave-vaisselle (modèle différent), ce n’était pas comme ça. Est-ce normal ???

Nous avons aussi déjà eu les premiers problèmes avec l’appareil : quand nous avons fait tourner un programme à 60 degrés, la pastille ne se dissolvait pas correctement et la vaisselle était encore toute sale. Maintenant, nous avons commencé à mettre la pastille directement dans la machine et à ne faire que des programmes à 65 degrés, ça marche maintenant, mais ça m’énerve ! J’ai lu quelque part que les pastilles ne sont pas si super. Devrais-je plutôt passer à la poudre ? Je mets de toute façon déjà du sel et du liquide de rinçage...

Merci d’avance et bon dimanche !

SaWi

IKEA-Experte

12.02.2012 12:07:25
bonjour, cela me semble une consommation trop élevée de liquide de rinçage. as-tu déjà réduit le réglage de la quantité ? il est bien sûr absurde d'utiliser des pastilles avec adoucisseur et liquide de rinçage si du sel et du liquide de rinçage sont aussi dans la machine. c'est mauvais à la fois économiquement et écologiquement. que la pastille tombe du compartiment ou soit mise directement dans la machine ne devrait pas faire de différence. la pastille était-elle encore collée dans le compartiment à produit de lavage ? ce compartiment était-il ouvert après le lavage ?

SaWi

12.02.2012 14:13:16
Le compartiment était bien ouvert, mais la tablette y collait encore en partie ou était quelque part à moitié froissée dans le lave-vaisselle.

Il y a aussi des tablettes simples, c’est celles-là que je voulais dire. J’avais lu quelque part qu’elles ne sont pas très bonnes, mais je ne me souviens plus exactement où et je me demande maintenant si je devrais passer définitivement à la poudre.

Je ne saurais pas du tout où je pourrais régler ça. Une lumière clignote toujours quand le liquide de rinçage est vide et ensuite je remplis. Peut-on régler ça ? Je dois jeter un œil au mode d’emploi.

IKEA-Experte

13.02.2012 16:22:55
L'adoucissement de l'eau peut d'ailleurs aussi être réglé en fonction de la dureté de l'eau.

Pour les résidus collants, je testerais d'autres tablettes.
Zu einfach tablette et liquide de rinçage Sel ou tablette combinée écrit Warentest (2010) :
« Le système éprouvé composé de Solotab plus liquide de rinçage et sel séparés apportait à l'époque de meilleurs résultats. Cela a maintenant changé. »
Malheureusement, rien n'est dit sur la compatibilité environnementale des tablettes combinées par rapport aux composants individuels.
Ökotest (2004) : « L'envers de la médaille est une moins bonne performance de lavage et une charge environnementale plus élevée. »