x_Brinki_x
20.10.2021 07:58:19
Bonjour à tous,
ma copine et moi sommes en train d’acheter une maison préfabriquée Okal de 1979.
L’amiante utilisé a déjà été enlevé professionnellement par une entreprise.
La question qui se pose maintenant est de savoir à quoi cela ressemble à l’intérieur, car les murs et plafonds ont été construits avec des panneaux de contreplaqué dur.
Un test de qualité de l’air intérieur a été effectué récemment, il indique :
Toutes les valeurs mesurées sont dans la zone verte sauf la concentration de formaldéhyde.
La limite légale ici est de 124µg/m³ et la valeur mesurée est de 270[B]µg/m³.
Ma copine a demandé un devis à l’entreprise qui a également enlevé l’amiante en 2007.
Il s’élève à environ 50 000 € et comprend le traitement de tous les murs et plafonds avec des plaques de placoplâtre et un scellement en aluminium (une sorte de film).
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec ces valeurs ?
Est-il nécessaire de faire quelque chose à cette échelle ?
N’est-il pas possible d’enlever les papiers peints, d’appliquer un vernis d’étanchéité, puis de poser un nouveau papier peint ou de la peinture ?[B]
ma copine et moi sommes en train d’acheter une maison préfabriquée Okal de 1979.
L’amiante utilisé a déjà été enlevé professionnellement par une entreprise.
La question qui se pose maintenant est de savoir à quoi cela ressemble à l’intérieur, car les murs et plafonds ont été construits avec des panneaux de contreplaqué dur.
Un test de qualité de l’air intérieur a été effectué récemment, il indique :
Toutes les valeurs mesurées sont dans la zone verte sauf la concentration de formaldéhyde.
La limite légale ici est de 124µg/m³ et la valeur mesurée est de 270[B]µg/m³.
Ma copine a demandé un devis à l’entreprise qui a également enlevé l’amiante en 2007.
Il s’élève à environ 50 000 € et comprend le traitement de tous les murs et plafonds avec des plaques de placoplâtre et un scellement en aluminium (une sorte de film).
Quelqu’un a-t-il de l’expérience avec ces valeurs ?
Est-il nécessaire de faire quelque chose à cette échelle ?
N’est-il pas possible d’enlever les papiers peints, d’appliquer un vernis d’étanchéité, puis de poser un nouveau papier peint ou de la peinture ?[B]