Plans de travail numériques avec des écarts de couleur extrêmes

• Erstellt am 17.04.2012 22:10:28

sabri84@gmx.de

17.04.2012 22:10:28
Bonsoir,

après la visite aujourd'hui du menuisier - pour monter ma cuisine Ikea nouvellement acquise - nous avons remarqué à quel point les deux plans de travail en hêtre (nous avons vérifié les numéros d'article) diffèrent beaucoup au niveau de la couleur. La planche de 126 est presque aussi claire qu'une planche de bouleau :confused:

Voir pièce jointe !

Est-ce acceptable pour Ikea ou est-ce la règle ?
Y a-t-il une possibilité d'harmoniser les plans ?

Un échange n'est malheureusement plus possible en raison de l'ajustement...

Elvis_1220

17.04.2012 22:37:09
euh...

Ma première pensée en regardant l'image était aussi que tu avais attrapé une planche en bouleau et une en hêtre... ! Est-il possible que l'une des planches ait déjà été pré-encastrée et l'autre sans huile ? L'une des planches avait-elle déjà été déballée et l'autre non ? Ce seraient mes seules explications.

Néanmoins, je ne laisserais pas cela ainsi - va avec cette photo au service client de ton IKEA et clarifie cela. Peut-être qu'ils sont prêts à discuter ?

IKEA-Profi

17.04.2012 22:38:21
Il me semble qu'il y a eu un énorme problème. La planche de droite ne semble définitivement pas être du hêtre. Peut-être une erreur d'emballage ?!

sabri84@gmx.de

17.04.2012 22:58:01
Merci pour le retour rapide !

J'ai reçu les deux planches emballées par le service de collecte et bien sûr je n'ai pas regardé dans les cartons sur place.

Je viens aussi d'envoyer un email au service clientèle d'Ikea.

C'est maintenant un peu compliqué, car tout a déjà été installé par le menuisier (avec des connecteurs de planche spéciaux), parce que je ne supporte plus cet état de camping...

Je vais attendre la réponse officielle et sinon prévoir une nouvelle visite chez Ikea OL.

Je viens de vérifier le ticket de caisse, les bons numéros d'article y figurent définitivement – même si je devais recevoir une nouvelle planche, je dois m'assurer que les coûts supplémentaires soient également pris en charge.

IKEA-Profi

17.04.2012 23:18:52
Je ne crois pas non plus que tu aies acheté au mauvais endroit. Je suppose plutôt qu'il y a eu un problème entre l'usine et ton achat. À mes yeux, ce n'est définitivement pas une plaque NUMERÄR.

sabri84@gmx.de

17.04.2012 23:23:08
Bien, car ce genre de choses est vraiment plus que fâcheux pour les dépenses qu'on fait pour une cuisine complète, et je n'étais pas habitué à de telles divergences avec le bois Ikea jusqu'à présent.

C'est bien que tu vois ça de la même façon
Au moins, je n'ai pas à douter de moi-même...

Oben