Nouvelle porte d'entrée, qui effectue l'étanchéité du seuil ?

• Erstellt am 23.09.2020 09:15:37

dr.evil96

23.09.2020 09:15:37
Salut à tous !
Notre rénovation est en plein cours et la semaine dernière, la nouvelle porte d’entrée est arrivée. Elle a déjà l’air bien.
Lors de l’installation, les côtés et la partie supérieure à l’intérieur ont été rendus étanches à l’air au niveau de la maçonnerie. Cependant, le seuil me cause un peu de souci. Sous le seuil, il n’y a simplement rien, à part quelques cales. Le monteur a dit qu’on ne devrait logiquement pas marcher dessus tant que ces cales sont là et qu’il faut couler du béton/chape rapidement en dessous pour rendre le seuil « praticable ». Maintenant je me demande : est-ce que c’est normal que je doive m’en occuper ou est-ce la tâche du monteur/de l’entreprise ? Les côtés et le haut ont été étanchéifiés, sauf en bas, apparemment.
Merci d’avance pour vos retours...
Cordialement

Tassimat

24.09.2020 13:45:23
Quelle coïncidence, aujourd'hui ma nouvelle porte d'entrée a été installée. Je ne l'ai pas encore vue en vrai, mais tout a été scellé et complètement fini, car je vis déjà dans la maison.

Je ne peux donc pas dire si c'est normal. Personnellement, je n'aurais pas non plus d'intérêt à couler ce genre de chose. Si on n'a jamais fait ça, c'est une garantie que quelque chose va mal tourner. Après, ça va se bombé et la porte ne fermera plus parce que le mauvais matériau a été utilisé.

Ce que je voulais en fait demander : le sol de la maison semble aussi assez rayé. Qui s'occupe de cette partie, cette personne qui fait les travaux peut-elle aussi couler en dessous ? Peut-être ton carreleur ?

dr.evil96

29.09.2020 14:59:12
Alors, à présent tu as dû voir ta nouvelle porte d'entrée. Comment ça se passe là-bas ?
Bien sûr, le carreleur peut aussi s'en occuper. Il m'a conseillé de faire vérifier l’[Abdichtung] du seuil et de voir si ce n’est pas la responsabilité de l’entreprise chargée de l'installation. Entre-temps, j'ai bien sûr communiqué avec eux et une séparation thermique en bois (est-ce que c’est comme ça qu’on fait ?) sera intégrée sous le seuil et un joint élastique durable sera réalisé à l’extérieur. Je suis curieux de voir...

Tassimat

29.09.2020 15:26:46
Le seuil a été posé et vissé à plusieurs endroits, et le reste a été rempli de mousse. L'espace vide n'était chez moi que de 1 à 2 cm, autant que je puisse le voir rétrospectivement.

À l'extérieur, le seuil repose correctement sur l'ancien sol ou sur la vieille construction de la porte d'une certaine manière. Cela semble très propre et étanche.

À l'intérieur, le nouveau revêtement de carrelage doit être glissé correctement en dessous. Le carreleur est venu brièvement lors de l'installation pour discuter de la hauteur correcte.

Je suis impressionné que le monteur ait réussi à retirer l'ancienne porte et à installer la nouvelle sans endommager la façade ni les murs intérieurs déjà tapissés. Je suppose qu'il a aussi travaillé proprement et soigneusement dans la partie inférieure.

Oben