Bonjour,
j’ai reçu il y a quelques jours une première offre pour une maison, telle que je voudrais la construire.
[...]
Cela pourrait aussi me plaire ; environ 180 m² avec un aspect agréable ;)
La maison n’est pas une maison KFW, car ce n’est pas possible avec la construction des murs (je l’accepte consciemment).
Je ne suis même pas sûr que la réglementation sur les économies d’énergie soit respectée.
Les coûts ont été indiqués par écrit à environ 265 000 euros. Est-ce réaliste ? Cela me semble bon marché. Où se cachent encore les pièges financiers ? Où devrais-je examiner la description des travaux plus en détail ?
Pour ma part, sans tes « nice to have », j’arrive à environ 270 000 euros. Il y a donc un « hic », car personne ne donne rien !
Va avec ton offre et la description des travaux consulter quelqu’un qui s’y connaît. Il/elle pourra te dire exactement sur quoi repose ce prix avantageux et quels coûts supplémentaires t’attendent encore.
Je compte environ 10 000 pour le raccordement de la maison, 6 000 pour les frais annexes d’achat du terrain, 10 000 pour une cuisine. Il faudrait ajouter aussi les aménagements extérieurs, les frais de déménagement, etc., ainsi qu’une marge pour les « éventualités ».
Compte plutôt sur 40 000 euros pour les frais annexes de construction, plus de 20 000 euros pour les aménagements extérieurs, plus de 10 000 euros pour une cuisine et plus de 10 000 euros pour les extras.
Salutations, expert en construction