Nouvelle adresse encore non sélectionnable auprès de tout fournisseur

• Erstellt am 27.09.2016 14:57:17

Uwe82

27.09.2016 14:57:17
Bonjour à tous,

Nous habitons depuis maintenant 2 mois dans notre maison située dans un nouveau quartier avec deux nouvelles rues, qui ont été aménagées il y a deux ans. Jusqu'à présent, ces deux rues n'étaient répertoriées nulle part, Google Maps ne les connaissait pas et pour tous les contrats, je ne pouvais pas sélectionner la nouvelle rue en ligne ou bien la saisie était considérée comme invalide.
Même auprès de notre fournisseur d'électricité, qui a l'adresse comme adresse de livraison dans le contrat, je n'ai pas pu saisir la nouvelle adresse comme adresse de facturation, cela n'a été possible que via la hotline.

Pour l'instant, ce n'est pas trop grave. Mais maintenant, je voulais changer de contrat de téléphonie mobile, le conseiller à la hotline m'a dit que tant qu'il n'a pas l'adresse dans le système, il ne peut pas enregistrer de contrat pour celle-ci. Maintenant, ça commence à être embêtant.

Qui informe qui des nouvelles rues et à qui devrais-je m'adresser pour connaître le statut ? Quelqu'un connaît-il cette situation ? Après tout, des maisons sont habitées ici depuis un an déjà, et il doit y avoir maintenant 10-12 familles qui vivent ici.

Merci !

HilfeHilfe

27.09.2016 15:26:25
Nous avons eu le même problème. Nous n'avons pu loger qu'au géant rose.

Le service du cadastre de la commune / de la ville devrait apporter une solution ici. Je ne sais pas s'il agit rapidement.

toxicmolotof

27.09.2016 16:02:11
La plupart des fournisseurs obtiennent leur annuaire d’adresses de la Deutsche Post. Cependant, celle-ci ne le mettra guère à jour quotidiennement. Ni chez le fournisseur respectif, ni chez la Poste elle-même. Mais ils en seront informés assez tôt.

Finalement, il ne reste que le temps pour guérir toutes les blessures. Insistez donc sur l’adresse et joignez une copie de la carte d’identité réexpédiée.

toxicmolotof

27.09.2016 16:04:02
Chez Google, tu peux d'ailleurs tracer toi-même la modification/le complément. L'examen dure généralement 1 à 2 semaines.

Alex85

27.09.2016 16:12:21

Le répertoire des rues est mis à jour trimestriellement à ma connaissance.

Comme solution alternative, l'ancienne adresse avec un mandat de réexpédition pourrait aussi fonctionner. Bien sûr, cela ne sert à rien pour une connexion DSL à la nouvelle adresse, mais un contrat de téléphonie mobile ne devrait pas poser de problème ?!

Uwe82

27.09.2016 16:47:54
Telekom n'est pas un problème, tout est possible. Mais le mobile ne fonctionnait pas. O2 voulait déjà me facturer 1,39 € pour une recherche d'adresse, car ils avaient remarqué le déménagement. Mais je ne pouvais pas modifier mon adresse et il n'y a pas de hotline téléphonique à joindre...

La semaine dernière, je l'ai indiqué sur Google Maps.

Cela fait maintenant un an que le premier est emménagé...

Oben