Besoin d'aide pour poser des carreaux

• Erstellt am 23.09.2012 00:47:31

BjarneST-1

23.09.2012 00:47:31
Bonjour à tous :-)

Mon mari et moi sommes actuellement en train de faire l'aménagement intérieur et nous voulons maintenant nous lancer dans la pose de carrelage. Nous avons déjà posé des carreaux plusieurs fois, mais jamais d'aussi grands que ceux-ci (30x60 cm). Mon beau-père et compagnie interviennent cependant et mettent en garde contre des problèmes avec des carreaux aussi grands, il y aurait des bulles d'air, tout pourrait facilement tomber du mur, etc.....
Nous commençons à être un peu nerveux. Quelle est la différence entre la pose de petits et de grands carreaux ? À quoi devons-nous faire attention ?

MODERATOR

24.09.2012 11:54:42
Vous devez veiller à une pose sans vide pour les grands formats. Idéalement, on applique une méthode de collage combinée. Pour cela, on enduit également le dos des carreaux grand format avec de la colle à carrelage. Le lit de colle sur le support est peigné avec la denture moyenne. Cela permet de compenser les irrégularités ou les petites erreurs d’ajustement des carreaux ou du support. Pour obtenir un joint précis et esthétique, vous devez utiliser des croisillons ou des cales à cause du poids important des carreaux muraux grand format.

Nicole1981-1

12.01.2015 15:03:31
Salut,
Nous avons aussi rencontré ce problème, mais mon mari ne s’est pas laissé déconcerter. Il a merveilleusement bien réussi et il a utilisé ces [Fugenkreuze]. Les joints ont l’air bien. Nous avons également ces grands joints dans la douche sur le sol. Ici, il a d’abord étanchéifié le tout avec un film étirable.

Pour les coins, il a travaillé ces grandes dalles avec un coupe-verre. Tout a bien fonctionné aussi. Moi, je trouve ça super.

Amicalement

Mattia-1

24.01.2015 09:01:04
Il faut déjà avoir quelques expériences et connaissances pour cela. J’utilise à cet égard un adhésif pour carrelage combiné. Il est important que ces carreaux soient collés sur toute leur surface. Alors rien ne peut mal tourner.

herrmann-1

12.07.2015 08:38:33
Exactement, et c'est ce que je fais aussi. Après quelques travaux de pose de carrelage, ça fonctionne maintenant à merveille. Au début, il y avait aussi quelques difficultés et j'ai souvent dû faire des retouches. Cependant, à chaque geste supplémentaire, j'apprends. :)

Dario-1

14.11.2015 15:11:48
Ce n’est bien sûr pas si facile avec ces grandes carreaux. Surtout pour les débutants, je ne le recommande pas. J’ai aussi eu du mal et j’ai ensuite fait venir un carreleur. Plutôt que de me fatiguer et que les carreaux se décollent à nouveau. Non, ce stress-là, je ne voulais pas me le faire.

Oben