Martinas Hexenhaus
28.07.2016 23:00:00
J’ai repris en 2014 la vieille maison à colombages de mon grand-père. Dans les années 80, mon père a beaucoup rénové et transformé. Il était artisan et faisait pratiquement tout lui-même. Malheureusement, il n’est plus là, donc j’espère vos réponses.
Quand j’ai repris la maison, la salle de bain avait été modifiée. Une petite pièce qui possède désormais une douche de plain-pied et des toilettes à droite, un lavabo à gauche. Au centre du côté droit se trouvait autrefois la machine à laver, qui avait un évacuation séparée en cas d’inondation. Voir photo.
J’ai maintenant regardé de plus près cette évacuation ouverte. Il suffit d’enlever la grille pour pouvoir regarder dans un tuyau d’environ 15 cm de profondeur. Le tuyau est fermé en bas et on dirait que l’eau ne peut pas s’écouler là-dedans. Quand l’eau coule dans la douche, on voit l’eau de la douche s’écouler de la gauche dans le tuyau, mais je ne vois pas d’évacuation. Le couvercle du sol a, comme j’ai vu, une petite fissure.
Je me demande donc où passe l’eau de la douche ? Quelqu’un connaît-il ces systèmes de tuyaux ?
J’essaie de joindre une photo.