Fixation du robinet de lavabo sur plaque "Wedi" carrelée

• Erstellt am 01.06.2017 08:11:22

Grobi82

01.06.2017 08:11:22
Bonjour à tous,

j'ai une question pour les carreleurs, artisans et/ou experts en sanitaire parmi vous.

Notre meuble sous lavabo dans la salle de bain sera une construction maison et doit avoir la structure suivante :

- des supports à droite, à gauche et au centre en béton cellulaire (épaisseur 10 cm)
- comme "plateau", une plaque de construction de 10 cm d'épaisseur (par exemple de Wedi)
- l'ensemble de la construction sera ensuite carrelé et deux meubles bas Ikea (Godmorgon) seront intégrés.

Maintenant ma question :

Un lavabo posé sur le plateau doit être installé ainsi qu’un robinet (apparant) (concrètement : mitigeur lavabo Hansgrohe PuraVida 240). Mon chef de chantier craint que ce robinet ne tienne pas suffisamment durablement sur la plaque de construction et s’attend à ce qu’il commence à bouger après peu de temps. Je ne partage pas cette crainte, car le robinet sera monté sur le carrelage. Est-ce que cela aiderait si la face inférieure de la plaque de construction à l’endroit où le robinet est fixé était également carrelée ?

Je serais heureux d’avoir votre avis et vos réflexions sur ce projet. Peut-être que quelqu’un a déjà eu une expérience concrète à ce sujet ?

Merci d’avance et cordialement
Grobi

tomtom79

01.06.2017 10:36:42
Je n'ai lu que rapidement les instructions de montage de wedi, mais il semble que BL avait raison. Des renforts doivent être installés. Pourquoi ne pas utiliser autre chose ?

wedi.de/anwendungsbereiche/verarbeiten/gestalten-konstruieren/Einbau-von-verstaerkungsplatten/

Grobi82

01.06.2017 12:52:57
Salut Tom,

Merci pour ton retour. La solution proposée avec la plaque en contreplaqué n’aide pas directement car elle ne peut pas être carrelée, mais elle offrirait bien sûr assez de stabilité pour la robinetterie. Il en va de même pour une plaque en granit en tant que vasque... ce serait aussi une option, mais ma préférence va à la variante carrelée.

Peut-être que quelqu’un d’autre a une idée ou une expérience...

Knallkörper

02.06.2017 08:43:11
Ni la plaque Wedi, ni le carreau ne conviennent comme « pièce porteuse » pour la robinetterie. Tu dois trouver autre chose. Toute ta construction semble honnêtement compliquée, spécifique, sujette aux erreurs, coûteuse. Est-ce que ça en vaut la peine ?

Oben