Monter 5 panneaux Framsta au mur

• Erstellt am 09.08.2012 21:37:02

IKEA-Experte

09.08.2012 21:37:02
Personne ici ne pourra t'en dire beaucoup plus que tu n'as pas de droit à la garantie si ça ne marche pas.

Personnellement, j'essaierais. Si je n'avais pas un bon feeling, je la visserais encore en bas au mur. Comme il n'y a pas de supports en pièces de rechange, on pourrait par exemple percer la latte inférieure (un petit trou à l'arrière, un grand à l'avant), mettre un petit morceau de bois ou quelque chose entre le mur et la latte, et visser la latte solidement.

Leisetreter

09.08.2012 21:46:20
Je devrai probablement m'en remettre à quelque chose de similaire, au cas où tout cela ne me semblerait pas assez stable.

EinrichtungsNiete

13.08.2012 02:53:37
Peut-être que les fixations se trouvent par hasard dans la caverne aux bonnes affaires, il y a (du moins dans les magasins où je suis allé jusqu’à présent) une caisse entière avec toutes sortes de ferrures Ikea à fouiller et à choisir soi-même...

Sinon, je visserais deux équerres massives (!) au mur de manière à ce que la rangée de panneaux repose directement dessus.
Positionne les équerres et, si nécessaire, modifie-les pour pouvoir visser les panneaux aux filetages avec les équerres, ceux qui sont prévus pour les pieds (pour un montage à partir du sol), voir page 11, étape 3 du manuel.

Cela devrait tenir au moins aussi bien que la rangée de gauche, qui est vissée au placard.

Cordialement