Expériences avec les carreaux de ciment marocains

• Erstellt am 31.08.2016 22:12:51

Roni2016

31.08.2016 22:12:51
Bonjour à tous,
nous aimons beaucoup les carreaux de ciment marocains et nous envisageons de les poser dans les salles de bains et peut-être dans le couloir. Quelqu'un a-t-il déjà eu de l'expérience avec cela ? Nous avons deux jeunes enfants, donc les sols doivent être assez résistants.
Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement, Roni

fach1werk

03.09.2016 09:32:55
Oui, nous avons de l'expérience. Si tu ne veux pas nettoyer et faire attention tout le temps, prends-les en motif ciment en céramique. Elles existent en très beau mais pas identique.

Nous avions des carreaux de ciment dans la vieille maison, les enfants sont partis et pourtant nous avons dans la nouvelle maison dans les toilettes des invités des "carreaux de ciment" en céramique.

Ce qu'ils ne supportent pas : Toute forme d'acide (gorgée de lait aigre, éclaboussures de jus d'orange, petites gouttelettes de spray de nettoyant pour salle de bain). Erreurs d'entretien. Mais on peut les poncer et les polir.
Ce dont ils ont besoin : UNE très bonne pose, normalement en pose en pâte épaisse, graissage, imprégnation, entretien permanent avec un savon spécial, rien d'autre.
Ce qu'ils apportent : Style et prestance à couper le souffle, beau vieillissement avec patine.

Il y a aussi dans ces (et autres) pays de très belles œuvres émaillées, épaisses, plutôt petit format, faites à la main et pleines d’esprit. Tu pourrais trouver ton bonheur chez fischers lagerhaus ou même si tu préfères quelque chose de plus européen chez replicata de. Les deux ont aussi des catalogues papier. Mais aller sur place est plus éclairant.

Amuse-toi bien !

Gabriele

Roni2016

05.09.2016 22:10:03
Mille mercis pour vos réponses. Cela nous aide vraiment beaucoup. Nous avons maintenant aussi décidé de ne pas prendre de carreaux en ciment. Et les Vives sont vraiment superbes. Pour quel motif avez-vous opté ?
Avec toute mon amitié, Roni

Roni2016

05.09.2016 22:12:23
: Votre maison est vraiment charmante, je la prendrais tout de suite telle quelle.

bvb09

06.09.2016 19:24:53
Merci pour le compliment. Le maître d’ouvrage est content.

Dans le hall, j’ai choisi la Palau Celeste et dans la cuisine/salle à manger la Montaner Azul, chacune avec un cadre assorti, typique du style carreaux de ciment.

Bien à vous

Robin

Bauexperte

06.09.2016 22:52:27
Bonsoir Roni,

Lorsque tu t'es inscrit sur ce forum, tu as accepté les règles du forum lors de l'inscription. Comme profession, tu as indiqué "Mama" lors de l'inscription, c'est pourquoi j'ai supprimé cette indication. Être mère est un compagnon de vie, ce n'est pas une indication professionnelle !

J'ai donc supprimé à nouveau ta "désignation professionnelle", ce qui signifie que lors de ta prochaine visite sur le forum, tu seras invité à indiquer ta profession. Par souci d'équité, je te signale que ton accès sera temporairement bloqué si tu continues à refuser de respecter les règles du forum ; la suite dépendra de toi.

Cordialement, Bauexperte