Moisissure sous la ventilation dans la salle de bain

• Erstellt am 08.09.2012 19:37:55

Stinnes-1

08.09.2012 19:37:55
Je loue un petit appartement avec une salle de bains sans fenêtre. Pour la ventilation, il y a un système de ventilation qui pose cependant constamment des problèmes. Par temps humide et froid, de l'eau s'écoule de la grille de ventilation et humidifie le plâtre en dessous. Des taches d'eau et de moisissure se sont certainement formées entre-temps. J'ai essayé de résoudre le problème en chauffant davantage, mais cela n'a rien donné. Je ne pense pas que l'eau provienne de l'extérieur (pluie), c'est trop peu; cela me semble plutôt dû à de la condensation. Quelqu'un aurait-il une idée ?

MODERATOR

10.09.2012 22:09:20
La condensation pourrait en être la cause ; pourquoi il y a autant de condensation devrait être examiné sur place (cela devrait en fait être pris en charge par votre propriétaire).

La capacité de ventilation est probablement trop faible, soit le tuyau est trop long, soit le ventilateur est trop faible ; peut-être qu'un électricien pourrait jeter un œil au ventilateur, éventuellement le problème vient du moteur.

Dentist-1

22.10.2012 19:41:28
Quand je louais encore, j'avais le même problème. Les ventilations pour salles de bains sans fenêtres sont généralement sous-dimensionnées. Après la douche ou le bain, il y a plus d'humidité dans l'air, donc un petit ventilateur peut rapidement aspirer cette humidité. La plupart du temps, l'eau condense à l'intérieur du boîtier métallique froid du ventilateur et de là, l'eau de condensation coule le long du mur. Tu ne peux pas faire grand-chose, la plupart des propriétaires ne vont pas installer un ventilateur plus grand pour ça. J'ai simplement repeint plus souvent sous le ventilateur avec une peinture antifongique et je m'en suis accommodé.

Richard-1

14.02.2014 08:48:23
Ici, c'est le propriétaire qui est sollicité et il doit faire éliminer la formation de moisissure. Avant cela, il faut bien sûr déterminer précisément d'où vient la formation de moisissure. Cela ne peut être établi que par un expert.

henry-1

17.02.2014 15:44:27
un des anciens problèmes des salles de bains intérieures. Ici, le ventilateur est généralement sous-dimensionné, de sorte que l'humidité provenant de la condensation s'accumule entre les joints. Cela entraîne souvent la formation de moisissure dans les joints. Un ventilateur plus puissant aide souvent, mais il faut demander au propriétaire dans ce cas.

seiler-1

24.02.2014 08:31:33
Je connais cela aussi et un ventilateur plus grand fait des miracles. Mais le propriétaire doit avoir un intérêt à ce qu'aucune moisissure ne se forme. Pour cela, il doit investir dans un ventilateur plus grand et sans cela, le problème persiste.