Humidité dans les cadres de fenêtres

• Erstellt am 10.01.2010 10:58:27

ostsee

10.01.2010 10:58:27
Bonjour à tous,

nous avons une maison en rangée, construite fin 2008. Des fenêtres en plastique ont été installées.

Sur certaines fenêtres, nous avons un problème de formation d'humidité dans le cadre. Cela a même déjà conduit à un début de formation de moisissure à cet endroit.

Comme je n'y connais rien en fenêtres, j'essaie de décrire précisément où se forme l'humidité.

Voici un lien vers le profil installé :

Dans la première chambre (vue de la droite), de l'humidité se forme.

On observe régulièrement la formation de gouttelettes, avec une répartition plus ou moins importante dans le cadre.

Voici une photo de la formation d'humidité :

Toutes les ferrures sont réglées pour une pression maximale, voici un exemple :

La pièce opposée ressemble à ceci :

Si je pince maintenant une feuille de papier entre le cadre et le joint d'étanchéité (depuis l'intérieur), je ne peux pas retirer la feuille en bas du cadre de la fenêtre, alors que sur le côté c'est possible sans problème.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire ?

Est-ce un défaut ?

Cordialement,
Timo

Romeo Toscani

13.01.2010 22:59:32
Bonjour !

Alors, bien sûr, il est difficile de faire un diagnostic à distance, mais je vais essayer de t’expliquer ce qui pourrait en être la cause.

Quelques suppositions de ma part viennent à l’esprit lorsque je regarde le profil de la fenêtre.
Car cela semble être un produit - disons - « économique » :
- profondeur de construction relativement faible (ce qui explique les armatures en acier indiquées en rouge dans le dormant et l’ouvrant = mauvais pour l’isolation thermique, mais nécessaire pour la stabilité)
- double vitrage avec un espace relativement réduit entre les vitres (l’espace entre les vitres diminue quand le profilé devient plus « fin ») : moins d’espace, moins de volume de gaz argon à l’intérieur = mauvais pour l’isolation thermique