Modernisation du système de sonnette, solution recherchée

• Erstellt am 10.10.2022 13:20:06

remser76578

10.10.2022 13:20:06
Bonjour à tous,

notre maison est en cours de rénovation en ce moment. C’est une maison construite dans les années 60. Une nouvelle porte d’entrée est déjà installée, tout à fait normale avec serrure, etc.

Le système d’interphone vieillissant doit maintenant être remplacé et j’ai commencé un peu à faire des recherches sur internet. L’offre me semble très vaste et j’ai l’impression de perdre la vue d’ensemble. Peut-être pourriez-vous me recommander un fabricant ou une solution ? Où devrais-je regarder en priorité ?

Les fonctionnalités domotiques seraient vraiment super... Par exemple, le contrôle de l’ouverture avec un smartphone ou, en alternative, si on oublie sa clé, l’ouverture de la porte avec un code numérique ou une empreinte digitale. Une vidéo serait aussi géniale, mais une simple liaison audio suffirait aussi. Il y a trois appartements dans la maison qui doivent être connectés, je crois que l’ancien système d’interphone fonctionne avec deux fils. Ce serait formidable aussi de pouvoir régler soi-même la sonnerie, de façon personnalisée.

Avez-vous des recommandations de produits pour moi ? Ou des sources pour bien se documenter sur le sujet ? Je suis un débutant complet dans ce domaine.

Bien à vous et merci ! :)

i_b_n_a_n

10.10.2022 14:22:05

Donc, une serrure motorisée est présente ? Alors la porte pourrait être contrôlée par n'importe quel système 2 fils compatible avec une sortie sans potentiel.

Peut-être que celle-ci est exagérée, mais elle conviendrait probablement :

"TURM Interphone vidéo IP Station extérieure PoE ou 2 fils avec caméra 2 mégapixels et angle de 160°"
Ensuite, trois moniteurs 7" - prêt. C'est un produit original du fabricant Dahua, aussi distribué par d'autres.
Logiciel très compliqué, mais la hotline technique est alors utile
.

remser76578

10.10.2022 14:26:51
Merci pour le conseil ! Non, la coupure moteur n’est pas présente, mais elle peut éventuellement être ajoutée.

i_b_n_a_n

10.10.2022 14:37:13

désolé, mais sans serrure motorisée, comment veux-tu faire ouvrir la porte ?
C’est justement CE à quoi il faut penser AVANT de commander la porte d’entrée !
D’accord, aurait, aurait, chaîne de vélo... Donc à ajouter un verrou électronique ou mieux une serrure motorisée.
Il existe aussi des lecteurs d’empreintes digitales ou des lecteurs RFID adaptés auprès des fabricants de portes d’entrée, mais ils auraient probablement dû être installés AVANT la pose de la porte d’entrée...

remser76578

10.10.2022 14:40:23
Oh là là. Oui, la porte a été installée il y a des années et nous n'y avions pas encore réfléchi. Longue histoire. Merci en tout cas pour l'info, maintenant j'en sais plus. Y a-t-il d'autres solutions sans [Motorschloss] comme condition, qui sont recommandées ? Donc sans les fonctionnalités qu'apporte un tel [Motorschloss] ?

Musketier

10.10.2022 20:14:02

Les fils sont-ils connectés à la gâche sur le cadre ? Dans ce cas, il y aurait le Mediator d’Assa Abloy.
Sinon, je viens aussi d’installer un système de visiophonie avec empreinte digitale et serrure électrique. Il y a eu plusieurs contributions sur ce sujet ces derniers mois.

Oben