Fenêtres réfléchissantes dans une maison résidentielle – des expériences ?

• Erstellt am 07.03.2016 09:49:06

Lile08

07.03.2016 09:49:06
Bonjour,
quelqu’un parmi vous a-t-il des fenêtres teintées dans sa maison ?
Nous aimerions en avoir dans le salon et dans la cuisine/salle à manger, afin que personne ne puisse regarder directement à l’intérieur.
Quelles sont vos expériences ?
Merci d’avance !

Doc.Schnaggls

07.03.2016 10:01:48
Bonjour,

nous y avions également pensé - mais nous nous en sommes rapidement éloignés, car le revêtement miroir (voir [verspiegelte Sonnenbrillen]) absorbe vraiment beaucoup de lumière et des pièces claires nous étaient plus importantes.

Cordialement,

Dirk

ypg

07.03.2016 10:19:00
Est-ce que tout le monde va y jeter un coup d'œil directement ? La question est sérieuse - pourquoi devrait-on maintenant apercevoir quelque chose d'intéressant pour les yeux chez vous ?

Lile08

07.03.2016 12:59:48
Merci d'avance pour vos réponses !

Nous construisons dans la zone industrielle, directement à notre siège social.
Et les pièces à vivre donnent sur la rue, ou plutôt sur l'allée de l'entreprise.
Et nous ne voudrions pas forcément que les employés puissent regarder directement à l'intérieur, par exemple lorsque nous sommes assis à la table de la pause café.

Jusqu'à présent, un fabricant de fenêtres nous a déconseillé cela. Il a dit que cela ne servirait pas à grand-chose, car le film miroir devient de toute façon inutile dès que la lumière est allumée à l'intérieur.
C'est clair. Mais en été, il fait quand même jour longtemps, donc on allume la lumière plus tard. Et en hiver, je baisse généralement les volets assez tôt.

Un autre fabricant de fenêtres a dit qu'on pouvait le faire sans problème. Et que ça rendrait les pièces à peine plus sombres.

C'est pourquoi ce serait super si quelqu'un en avait installé et pouvait me dire s'il en est satisfait.

andimann

07.03.2016 15:27:45
Salut,
je ne suis pas chez moi, mais ici au travail je suis dans un bâtiment avec des vitres teintées miroir. Et elles sont tellement teintées miroir que l’on ne peut vraiment pas voir à l’intérieur pendant la journée. Oui, elles absorbent un peu la lumière, mais en fait pas beaucoup. Nous avons toujours besoin de ces stores à lamelles quand il y a un ensoleillement direct.
Je ne peux pas te proposer une comparaison directe, ici nous n’avons pas de fenêtres qui s’ouvrent.
Cependant, l’aspect me semblerait inhabituel pour une maison d’habitation, les vitres sont teintées d’une couleur brun k***, typique des années 80...

Bien à toi,

Andreas