Hauteur minimale du caisson de volet roulant

• Erstellt am 06.01.2020 21:35:29

Marcel74

06.01.2020 21:35:29
Nous avons obtenu plusieurs devis pour notre nouvelle construction (maçonnerie en Poroton 36,5) concernant les fenêtres avec des volets roulants intégrés - presque toutes les fenêtres de la maison sont prévues jusqu’au sol et les linteaux correspondants sont au niveau du plafond. Certains fournisseurs proposent des volets roulants avec des caissons d’une hauteur de seulement 21,5 cm pour une hauteur de fenêtre de 235 cm. D’autres affirment qu’ils doivent mesurer au moins 30 cm, apparemment en raison des valeurs d’isolation renforcées.

Nous préférerions utiliser les caissons de 21,5 cm de hauteur, car nous souhaitons maintenir la surface vitrée aussi grande que possible. Y aurait-il vraiment une raison contre cela ? Ils doivent de toute façon être isolés en plus - ou pas ?

Vicky Pedia

07.01.2020 10:56:48
Bonjour Marcel,
tous les caissons sont isolés en conséquence. Cela n'a rien à voir avec la hauteur du caisson.
Le problème est le soi-disant rayon d'enroulement ou communément appelé « le rouleau en haut ». L'épaisseur de ce rouleau dépend de la taille des lames et de la hauteur des fenêtres. Pour les lames, il existe des mini-caissons à partir de 34 mm jusqu'aux maxi-caissons avec une largeur de lame de 54 mm. C'est plutôt une question d'esthétique. Plus la lame est grande, plus le rouleau (rayon d'enroulement) sera évidemment grand.
Pour ton cas d'application, cela signifie à mon avis 30 cm sans alternative. Il n'y a aussi qu'un ou deux fabricants qui en construisent de plus petits. En raison de la hauteur requise pour le rouleau, le caisson devient alors assez peu stable.

Marcel74

07.01.2020 21:40:58

L’un de ces fabricants est le plus grand fabricant de fenêtres d’Europe, qui vend donc la plupart des fenêtres en Europe (voir pièce jointe). Si les caissons étaient lavede dans cette exécution, cela n’aurait peut-être pas été un secret avec les chiffres de vente de ce fabricant, ou est-ce que je rate quelque chose ?
Je ne veux pas embellir l’exécution préférée, mais j’essaie juste de comprendre les contre-arguments. Jusqu’à présent, je n’ai trouvé aucune expérience négative nulle part sur le net.

Vicky Pedia

07.01.2020 21:48:34
Je connais le fabricant ! Je t'ai écrit mon avis et mon expérience. Nous parlons de 8 cm et d'une utilisation éternelle. C'est ta décision ! Le fabricant lui-même n'est pas mauvais, mais il ne peut pas tromper les géométries.

guckuck2

07.01.2020 21:49:51
Je ne vois pas non plus ce qui serait inhabituel. Il y en a par exemple aussi chez Komax, cela commence à 24 cm. 30 cm est déjà la plus grande taille.

Vicky Pedia

07.01.2020 21:54:08
il ne s'agit pas du tout ici de ce que le marché propose, je le sais moi-même. Le fabricant doit garantir que, avec la lamelle choisie et la hauteur de la fenêtre, le rouleau rentre dans le caisson. Veuillez lire aussi les contributions jusqu'au bout.

Oben