Mini cave - économies de coûts ?

• Erstellt am 04.10.2011 19:29:34

Anna L

04.10.2011 19:29:34
Bonjour,

j'ai récemment entendu parler d'une alternative un peu différente à la cave complète, il s'agit d'une soi-disant mini cave.
Les dimensions sont d'environ 3 x 5 m et c'est tout.

Est-ce que quelqu'un connaît ce type et a construit ainsi ?
Quelle économie cela apporte-t-il ou combien coûte environ une mini cave ?

Je suis impatiente de lire les réponses !

Merci Anna

Bauexperte

04.10.2011 23:18:43
Bonjour,

Il s'agit en général d'une cave partielle ; rien de nouveau donc.

Aucune .... au plus un tiers moins cher qu'une cave complète.

Cordialement

perlenmann

05.10.2011 10:49:45
Regarde chez divers fournisseurs de garages en kit. Je suis tombé sur un garage avec sous-sol. Je ne sais pas combien ça coûte, mais ça pourrait t'intéresser.

Moi-même, je n'ai qu'un demi-sous-sol, ce n'était pas une bonne affaire niveau coût, mais comme il n'y avait plus de place au-dessus du sol dans la maison, il a fallu creuser vers le bas, et à cause des voisins ce n'est qu'un sous-sol de 2/3.

PhillipsHaus12

06.10.2011 10:44:21
Chez mes parents, seule la moitié est aussi sous-solée. Et pourtant, ils ont quand même payé beaucoup pour cela et ont maintenant des problèmes de place...

T.H.

06.10.2011 15:23:28
Dans un soi-disant mini-cave ou demi-cave, une part relativement importante d'espace est perdue pour l'accès à la cave, de sorte que le gain d'espace relatif est encore plus faible.
S'il est exécuté correctement, il ne devrait pas y avoir de problèmes statiques. Mais dans une demi-cave, il peut dans de rares cas y avoir des fissures entre la dalle de sol et la demi-cave. Le comportement d'affaissement en cas de mauvaise compaction, de capacité portante différente du sol préparé est une cause possible. Un rapport de sol est judicieux et un bon ingénieur en structure est nécessaire.
Cordialement

Oben