Application papier millimétré pour dessin de plans

• Erstellt am 23.05.2017 11:56:16

MIA_SAN_MIA__

23.05.2017 11:56:16
Salut,

est-ce que quelqu'un parmi vous connaît une application où l'on peut dessiner sur du papier millimétré ? De préférence avec un outil pour les lignes droites, etc...

Je voudrais d'abord dessiner mes plans sur du "papier" avant de les transférer dans les programmes connus où toutes sortes de vues sont proposées.

Et pourquoi pas sur du vrai papier ? Je "déteste" le vrai papier^^ et je suis trop désordonné pour un tas de papier réel.

RobsonMKK

23.05.2017 13:32:03
SweetHome dessine sur du papier millimétré.
Si tu le fais déjà sur l'ordinateur, pourquoi le faire en double ?

11ant

23.05.2017 14:24:29
Les croquis doivent être griffonnés à main levée, sinon ça ne marchera pas.

MIA_SAN_MIA__

24.05.2017 07:54:32

Parce que dans un fil de discussion sur la planification, il a été dit une fois qu’il faut commencer sur papier millimétré avant de travailler avec d’autres outils de planification et des vues 3D...

Je travaille aussi presque sans papier au bureau... je trouve que l’écriture manuscrite/le dessin à la main est simplement négligé et désordonné

11ant

24.05.2017 14:55:38

Ici, "papier millimétré" était synonyme de "dessin analogique", c’est-à-dire sur le support papier. Cette suggestion serait complètement dévoyée si tu utilisais ensuite une "application de papier millimétré". Le fait que des lignes de grille orange soient superposées aux pixels n’était pas l’idée. Le message est plutôt le suivant : "osez griffonner" ou "entraînez-vous de façon imparfaite et réelle avant de passer à la perfection virtuelle".

Oben