Dégâts de souris sur les coussins de jardin dans la maison de jardin

• Erstellt am 20.02.2020 08:32:39

fach1werk

20.02.2020 08:32:39
Habiter au bord des champs, c’est agréable, mais la pression des souris est élevée.

En hiver, tous les coussins sont dans la cabane de jardin. Une caisse intérieure renforcée en métal protège les coussins du salon de jardin, c’est bien. Mais il y en a encore d’autres, plus grands et malheureusement aussi plus coûteux, que j’avais accrochés à des crochets dans la cabane. Morsures de souris. J’en ai réparé un, mais un autre était bon pour la poubelle. Il paraîtrait qu’il existe des housses anti-souris en tissu de fibre de verre, mais je n’ai pas réussi à en trouver. Quelqu’un sait-il quelque chose ?

Je ne peux pas ranger sous un seul grand coffre (en métal de préférence) ce qui serait sûrement bien. En ce moment, tous les coussins vivent donc dans la maison, mais ils ne peuvent pas y rester. Un petit bungalow, sans sous-sol.

Bien à vous

Gabriele

fragg

20.02.2020 09:14:54
Chutes
Chats
AR15

rentokil a rassemblé quelques conseils comportementaux sous "Hausmittel Mäuse". En résumé, le conseil est à peu près : rendre la cabane de jardin à l'épreuve des souris.

fach1werk

20.02.2020 09:30:09
J'ai essayé avec les pièges, ça marche, mais j'ai attrapé chez 4 souris 3 espèces différentes, qui aiment des choses variées, et il faut avoir toute l'année un appât attrayant à l'intérieur.

Malheureusement, je n'ai pas de chat moi-même, mais il y a ici assez de chats de ferme pour lesquels je mets toujours une petite coupelle. L'autre jour, un est même venu exprès, je venais juste de déposer des restes de rôti de bœuf. Elle avait une souris à moitié vivante dans la gueule, m'a regardé avec intérêt, m'a craché la souris aux pieds, a mangé le rôti du dimanche et s'en est allée. Pourtant, elle croise les pattes au-dessus de la tête quand elle inspecte furtivement la maison et nous rencontre.

haydee

20.02.2020 10:02:02
Chats.
Chez mes parents et chez des amis, c'était le seul moyen efficace. Partout seul l'odeur d'un ennemi suffit pour les premiers succès. Cependant, la première génération de chats attrapait beaucoup de souris jusqu'à ce que la "Mäusestraße" soit à peine utilisée.

11ant

20.02.2020 14:17:44
Apprends-lui que la friandise n'est pas pour les souris à moitié mortes.

Oben