Matelas pour lit d'enfant

• Erstellt am 21.09.2012 11:59:25

Monie

21.09.2012 11:59:25
Bonjour,

je veux acheter de nouveaux lits et aussi de nouveaux matelas pour mes deux enfants. J'ai découvert qu'il existe des matelas spécialement adaptés aux enfants et aux adolescents. Dans ce cas, ce sont donc les matelas en mousse froide qui conviennent.

Quelle est votre opinion à ce sujet ? Quel matelas pouvez-vous peut-être recommander ? Avez-vous déjà essayé des matelas en mousse froide ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Der Da

22.09.2012 22:11:44
Sur quels matelas as-tu grandi ? Surtout pour les enfants qui ne sont pas fortement en surpoids, cela joue souvent un rôle secondaire. Il ne devrait pas être trop mou, tout le reste est à mon avis du marketing.

La semaine dernière, nous avons acheté un matelas pour le lit de bébé, c’est incroyable ce qu’on essaie de vendre... Des matelas avec des fils d’argent, antibactériens... il y a de tout.

Puisqu’il s’agit de matelas pour les enfants qui ne sont pas nourrissons, va dans un magasin de matelas, et demande à voir des modèles de milieu de gamme, ou en tout cas emmène tes enfants avec toi. Si c’est vraiment important pour toi, et que les vendeurs du magasin connaissent leur métier, ton enfant doit de toute façon tester le matelas. Même si pour les enfants, on ne peut pas vraiment le déterminer, ils grandissent :)

Moi, j’ai grandi sans problème sur des matelas standard de l’époque. Il faut aussi toujours garder en tête qu’une grande partie de l’humanité n’a même pas de matelas... en Chine par exemple, ce n’est pas encore si ancien d’acheter des matelas, et ils n’ont pas non plus de problème de posture :)

Der Da

25.09.2012 10:38:17
Ce n’était pas ce que je voulais dire.

En Chine, il y a des matelas, même bon marché, mais les gens ne veulent tout simplement pas toujours les avoir. Ce que je voulais dire, c’est qu’un matelas ne devrait pas avoir l’importance que lui attribue l’industrie.

Bien sûr, si on ne bouge pas en tant qu’adulte et qu’on a déjà des problèmes de posture, un matelas devient à un moment donné un corset médical de soutien, mais chez les enfants, ce n’est pas nécessaire. À part indication médicale.

Aujourd’hui, tout est évalué sur Internet et apparemment examiné par des experts. Cela a du sens pour les téléviseurs et les caméras, mais un matelas, tu dois le toucher et y coucher tes enfants. S’ils aiment la sensation de couchage, et que le vendeur professionnel jette un coup d’œil rapide à la colonne vertébrale, c’est exactement le matelas que tu devrais acheter. Tes enfants auront alors l’impression d’avoir choisi eux-mêmes le matelas.

Moi, et probablement toi aussi, avons dormi sur des matelas que nos parents nous avaient donnés. Et probablement qu’à l’époque, ils ne demandaient pas si c’était un bon matelas, mais en achetaient simplement un dans la gamme limitée.
À l’époque, j’avais encore ces matelas en trois parties ; si aujourd’hui tu demandes à un vendeur de matelas, il te dira : vous êtes fou... ça ne se fait plus aujourd’hui.
Mais des générations de personnes ont grandi en bonne santé sur les matelas d’alors :D

J’espère que c’est plus clair maintenant ce que je voulais dire. Je ne voulais en aucun cas t’offenser ou te blesser.

Monie

02.10.2012 11:32:13
Ok, d'accord. Merci beaucoup pour ta réponse :-)

Ichbaue

08.06.2013 10:01:54
Je me ferais certainement conseiller, car il existe des matelas très différents. Pour mon enfant, j'ai acheté un matelas sur Internet (nach eingehender Beratung), dont nous sommes très satisfaits.

dirkbuerger

14.06.2013 09:50:52
nous avons également pris des matelas très simples. En raison du faible poids de la petite souris, ce n’est pas encore si important. Plus tard, il faudra envisager de meilleures matelas. Ce qui est raconté dans le commerce n’est alors qu’une astuce de vente.

Oben