Carreaux de marbre mats pour le sol de la salle de bain

• Erstellt am 02.01.2019 23:44:33

Retrotapeto

02.01.2019 23:44:33
Bonjour ! Je suis tombé amoureux des carreaux en marbre pour notre salle de bain. Le style est très rustique, presque un peu "usé" (abîmé). Maintenant, tous les "experts" (voisins, famille.... ;) me le déconseillent, car apparemment pas très adapté à l'humidité, il se tache vite.... Mais les carreaux sont de toute façon faits pour avoir un aspect "vieilli". Cela ne me dérangerait pas. Nous avons aussi un adoucisseur d'eau dans la nouvelle maison. Ou alors c’est trop exigeant en entretien pour une famille avec 3 enfants. Et on les entretient avec quoi ? Je vous remercie pour vos conseils. Salutations de notre part, les constructeurs de maison

Climbee

03.01.2019 07:32:08
Tu dois simplement être conscient que ce genre de carreaux est plus sensible, et en particulier qu'ils ne doivent pas être nettoyés avec des produits d'entretien normaux que l'on utilise habituellement dans la salle de bain, parce que le marbre est une pierre calcaire. Il existe des produits d'entretien et de nettoyage spéciaux pour ça. Et ce qui peut toujours arriver dans la salle de bain, comme par exemple du vernis à ongles qui tombe sur le carreau – eh bien, dans ce cas, il n’y a pas de solution facile. Pour la faïence, je prendrais le dissolvant, mais bien sûr, ce n’est pas possible avec des carreaux en marbre.

Mon frère a rénové une vieille maison et (étant classée monument historique) il y a partout des carreaux en pierre naturelle. Ils ont juste renoncé à en mettre dans la salle de bain parce qu’avec trois enfants (très turbulents), ils ont trouvé ça trop risqué.
Tu dois juste savoir si tu veux prendre le risque qu’il y ait éventuellement des taches qui ne partent plus, ou que la surface soit attaquée par des produits de nettoyage agressifs ou similaires (comme par exemple le dissolvant).

Personnellement, ça me dérangerait déjà de devoir utiliser des produits de nettoyage différents pour la salle de bain. Ça doit aussi être clair pour toi.

Regarde un peu autour de toi : il y a généralement aussi des carreaux avec ce type d’aspect. Et sans les contraintes du vrai marbre.

Oben