Assise de maçonnerie pour fenêtres de 6 cm

• Erstellt am 03.07.2019 22:10:51

Freistoß88

03.07.2019 22:10:51
Bonjour chers amis,

j'ai besoin d'aide de votre part, experts dans ce domaine. J'ai besoin d'informations sur l'appui optimal dans la maçonnerie pour les fenêtres. Actuellement, un appui de 6 cm est prévu. Mais je trouve que l'appui est trop grand. Quelqu'un peut-il me dire quel est l'optimum ? À mon avis, il ne devrait pas dépasser 4 cm.

Pouvez-vous me présenter les avantages et les inconvénients d'un petit appui de 3 cm et d'un grand appui de 6 cm ?

Je vous serais reconnaissant d'une réponse rapide.

11ant

04.07.2019 01:15:45

De quoi parles-tu exactement - de la mesure selon laquelle un parement en brique dépasse la couche interne du mur ?
Pour les murs monolithiques, les calfeutrements dans les embrasures de fenêtres sont déjà tombés en désuétude depuis l'époque d'Adenauer - jusqu'à cette époque, 6 cm (un quart de brique / une demi-tête) étaient la mesure la plus courante. Aujourd'hui, les embrasures plates sont la norme.

Comment arrives-tu à poser cette question maintenant ? - dans l'historique de ton fil, je n'ai trouvé auparavant que des questions sur le sol de construction, entre ces questions et la pose des fenêtres il y a habituellement un écart temporel considérable.

Freistoß88

04.07.2019 08:19:34
Merci pour ton retour 11ant.

C’est ce que j’entends par raccord. Il y a en effet un décalage entre la brique Poroton et la brique de parement. Quelle largeur maximale ce décalage doit-il avoir ?

11ant

04.07.2019 17:02:49
En référence à la méthode de construction couramment utilisée aujourd'hui, je prévoirais ici 3 cm comme dimension cible pour cette butée. Les 6 cm avaient leur raison d'être à d'autres époques (avec d'autres coutumes, c'est-à-dire méthodes de construction).

As-tu remarqué mon subtil indice selon lequel la communauté du forum préfère accompagner des projets de construction entiers plutôt que de s’attarder sur des questions détaillées isolées ?

Freistoß88

05.07.2019 20:18:50

Merci d'abord pour ton retour et ton aide. Maintenant, après avoir relu ta première réponse, je peux effectivement le discerner. Je vais essayer d'éviter les questions détaillées. S'il y en a quand même une, j'apprécierais néanmoins votre aide.

Cordialement et bon week-end à vous tous.

11ant

05.07.2019 23:28:19

Ici, vous pouvez également poser des questions individuelles. Mais celui qui fait « participer » la communauté à son projet de construction et à son évolution sera davantage enrichi par de bons conseils que celui qui ne montre son projet qu'en petits extraits et pose ses questions par morceaux.

Oben