Fabrication de l'armature pour colonnes en béton

• Erstellt am 06.09.2020 07:26:55

Jin85

06.09.2020 07:26:55
Bonjour les professionnels du bâtiment,

je souhaite installer des poteaux en béton lisse comme délimitation de terrain, entre lesquels je vais monter des murs.
Les poteaux en béton doivent avoir une section de 40 x 40 cm et une longueur de 235 cm, dont 80 cm seront enterrés.
Nous voulons poser les poteaux avec une pelle après leur fabrication. Pour cela, ils seront fixés par une bombe à béton sur les quatre côtés, puis le béton sera coulé entre les poteaux. Le mur sera ensuite monté sur la semelle filante. Enfin, le C50 sera peint avec une peinture 2K, car nous habitons sur une route nationale où on sale beaucoup en hiver.

Quelqu’un peut-il me faire un croquis montrant comment renforcer au mieux les poteaux ? De manière à ce que je puisse encore bien vibrer avec le vibrateur à pinceau (diamètre du pinceau 30 mm) et faire sortir toutes les bulles des surfaces visibles.
L’ensemble du mur est autoportant, c’est-à-dire qu’il ne doit pas supporter de forces extraordinaires.

Mürker13

06.09.2020 15:36:17
Comment doit être réalisée la liaison entre les colonnes coulées en béton et la semelle filante ? Normalement, on coule d'abord la semelle filante avec des barres d’ancrage pour les colonnes. Ensuite seulement, on coffrer les colonnes sur la semelle. Étant donné que les colonnes ne doivent pratiquement rien supporter, je mettrais 4x 12 mm dans les coins d’un panier courbé, dimensions extérieures 25x25 cm. Je ne suis bien sûr pas un ingénieur en structure ! Si tu bétonnes les colonnes en premier, il faudrait des armatures de liaison spéciales qui doivent être pliées après le bétonnage.