Fabriquer soi-même des conduites d'eau....

• Erstellt am 22.05.2013 14:14:50

Dragman

22.05.2013 14:14:50
Bonjour,

comme ma femme et moi allons bientôt devenir propriétaires d'une maison individuelle et souhaitons faire beaucoup nous-mêmes, nous avons découvert grâce à des connaissances un installateur qui vend l'installation à faire soi-même.
Cela se passe comme suit : il fournit pour une somme X le matériel, on reçoit tout ce dont on a besoin ainsi qu'une introduction.
Le montage est fait par soi-même.
Quand tout est terminé, il vient vérifier, réalise les contrôles nécessaires.
Si tout est OK, il commande alors le compteur d'eau.

Pourquoi ma femme et moi pensons à cela, c'est qu'on peut économiser un ou deux euros.

Qu'en pensez-vous ?

TimoWiesbaden

22.05.2013 17:03:02
Salut ! Eh bien, j'ai aussi installé moi-même les conduites d'eau... Il faut au moins avoir vu comment cela se fait... Car le soudage est une affaire délicate... Si tu le fais mal, tu auras plus tard des murs humides ;)

Combien cela lui coûterait-il ?

N'as-tu pas un ami ou une connaissance qui pourrait te le faire par amitié ?

Dragman

23.05.2013 00:10:11
Hey TimoWiesbaden,

donc le coût devrait être d'environ 2000 avec la demande de compteur d'eau et tout ce dont j'ai besoin environ.
Le système de tuyauterie sera un tuyau composite multicouche, il doit être en plastique, ce que l'on trouve difficilement en tant que débutant.
Il me montrera ensuite comment faire et je ferai le travail.

Explosiv

29.09.2013 09:46:42
Salut
les tuyaux et raccords correspondants sont disponibles sur Internet depuis des années, google est ton ami. Faites attention à l'homologation DVGW ou à un certificat équivalent du pays fabricant de l'UE.
Il ne faut entreprendre soi-même les travaux que si l'on a au moins une idée approximative du sujet. Sinon, l'avantage économique peut rapidement être perdu à cause de réparations complexes des conduites encastrées, sans parler des dommages consécutifs. L'installateur ne peut plus inspecter tous les composants et raccords à la fin ni déceler les défauts cachés. Et un premier test d'étanchéité ne dit pas grand-chose sur l'état dans cinq ans.
J'ai moi-même installé trois salles de bain avec des tuyaux en plastique et des raccords à vis, mais j'ai aussi appris un métier qui comprend notamment des connexions de tuyaux étanches.